Saison 2019-2020 du Standard Tygres

De FSF Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Saison 2019-2020 du
Standard Tygres

Standard-Tygres-etoile.png

Généralités
Couleurs Rouge et Blanc
Stade Marc du Bastin
(40.729 places)
Président DrapeauPays.jpg Belgique.png James
Entraîneur DrapeauPays.jpg Mikhaïl Prodom
Résultats
Championnat 5ème (60/114 pts)
Coupe de Simtopia 8e de finale
Coupe de la Ligue Groupes
UEFA Europa League Groupes
Avalonia JupiCup Finaliste
Meilleur buteur Raul Ruidiaz (14 buts)
Meilleur passeur Gonzalo Martinez (8 passes décisives)
Maillots
ST maillot.pngST maillot away.png
Navigation
◄ Saison précédenteSaison suivante ►

La saison 2019-2020 du Standard Tygres est la cinquième saison de l'histoire du club dans les divisions nationales simtopienne, et le première depuis un hiatus de 6 ans. Pour son retour, le Standard récupère l'effectif de Medrean City, club défunt anciennement dirigé par James. Mikhaïl Prodom est appointé entraîneur principal durant le mercato d'avant-saison.

Le Standard participe au championnat de S-Ligue 1. Le club est par ailleurs engagé dans les éditions 2019-2020 de quatre compétitions: la Coupe de Simtopia, la Coupe de la Ligue de Simtopia, la Coupe d'Avalonia ainsi que l'UEFA Europa League. Le Standard Tygres s'est qualifié pour les compétitions européennes suite au désistement du KVZ Hament.

Transferts

Légende : = mille simléons.
Légende : = millions de simléons.
Liste des transferts du Standard Tygres
Nom Nationalité Transfert Provenance/Destination Division Mercato
ArriveesTransfert.png Arrivées
Marc Bartra Espagne.png Espagne 7.000.000 § Espagne.png Bétis Séville Espagne.png Liga Mercato estival
Harry Arter Angleterre.png Angleterre 3.300.000 § Angleterre.png Bournemouth Angleterre.png Premier League Mercato estival
Gonzalo Martinez Argentine.jpg Argentine 3.200.000 § USA.png Atlanta United USA.png MLS Mercato estival
Raul Ruidiaz Perou.png Pérou 3.000.000 § USA.png Seattle USA.png MLS Mercato estival
Moussa Marega Mali.png Mali 3.000.000 § Portugal.png FC Porto Portugal.png Primeira Liga Mercato estival
Chris Young DrapeauPays.jpg Simtopia 400.000 § DrapeauPays.jpg Aguazul Papaya DrapeauPays.jpg S-Ligue 1 Mercato estival
Wilfrid Hochenschalen DrapeauPays.jpg Simtopia 100.000 § DrapeauPays.jpg Aguazul Papaya DrapeauPays.jpg S-Ligue 1 Mercato estival
DepartTransfert.png Départs
Louis-Henry Parkson DrapeauPays.jpg Simtopia - Retraite - Fin de saison préc.
Mike Meyer DrapeauPays.jpg Simtopia - Libre - Mercato estival
Ismahil Akinade DrapeauPays.jpg Simtopia - Libre - Mercato estival

Résumé de la saison

Juin-Juillet
La saison 19-20 s'ouvre avec la Jupicup (Coupe régionale d'Avalonia).
Les 3 matchs "aller" en poule se révèlent très satisfaisants, avec un 7/9 encourageant et notamment un victoire 2-3 à Aurora. Le tournant a lieu à la 4e journée: lors de la réception de ces mêmes Auroréens, le Standard dilapide en fin de rencontre un avantage de deux buts pour finalement s'incliner 3-4. La défaite qui suit à Armorbeek place le club en situation de ballotage pour l'accession à la finale. Tout se joue lors de l'ultime match de poule contre le KVZ Hament. Après divers incidents en tribunes (article), le match arrive à son terme et Tygres décroche le point qui lui manquait pour accéder à la finale grâce à une tête de Doria.
La finale de la Jupicup face au KVZ se résumera toutefois pour les Tygrois à une histoire de penalty généreux ("Le second en deux matchs contre le KVZ", pestait Prodom à l'interview) et une exclusion pour Calgate qui achèvent les espoirs du Standard (défaite 1-3).


Le club appointe Mikhaïl Prodom au poste d'entraîneur principal de l'équipe première fin juin 2019.


Le club s'active également sur le marché des transferts et attire notamment Gonzalo Martinez, Marc Barta et Raul Ruidiaz.


Août
Le 30 juillet se lance la Coupe de La Ligue Simtopienne réunissant les 20 clubs de SL1. Le tirage au sort désigne le Spartak Grostov, Spremberg BK, le Ventmer Kamitoshi et le Zénith Kirkov en tant qu'adversaires en poule. Le Standard impose d'entrée sa loi aux néophytes du Spartak. Une performance qui prendra son sens lors de la saison qui suit au vu du niveau affiché par le club du Vostok en 19-20.
Las, les revers contre Spremberg et Kamitoshi, ainsi que le nul contre Kirkov, mettent un terme aux ambitions de Tygres dans ce groupe où le Ventmer continue sa route.


En Europa League, le Standard entame son parcours avec une double confrontation contre le Partizan Belgrade. Les nouveaux transferts se mettent en évidence et valident une qualification aisée sur les deux rencontres (5-2 en cumulé). Lors du tour suivant, le périple européen conduit à nouveau le club à l'est avec le Sparta Prague. Les Tigres Rouges font la différence à l'extérieur et enfoncent le clou au retour avec un Vlasic des grands soirs: la participation aux poules est dans la poche pour le Standard.


Le championnat débute le 23 août avec la réception du vieux rival arcandiais qui est balayé 3-1 à Bastin. Le deuxième match est un déplacement au KVZH et peut encore se résumer à une histoire de VAR et de penalty... Mais les excuses pour cette défaite 2-1 sonnent creux au vu de la supériorité numérique pendant 45 minutes suite au carton rouge montré à Lainer. Tygres se reprend de superbe manière en infligeant une correction 4-0 à Aurora avant la rentrée des classes. Ruidiaz (4 buts en 3 matchs) se fait une place dans le coeur des supporters et relègue Calgate à un statut de remplaçant que le jeune Simtopien aura du mal à quitter.


Septembre
En championnat, le Standard réalise un 9/15. Le point d'orgue du mois est sans conteste la victoire 1-4 à Spremberg lors de la J7 (article). Martinez, Frei et Ruidiaz sont au four et au moulin lors de ce succès convaincant.


En Europe, la phase de poule démarre avec une défaite contre l'Olympique de Marseille.


Octobre
Deuxième mois de suite sans connaître la défaite en SL1 pour les Rouches. Les Ulysses, Saint-Patrick et surtout les rivaux d'Utopia ont mordu la poussière face aux hommes de Prodom. Le 0-3 sur le terrain de l'Inter provoque de scène de liesse chez les supporters. Au soir du 27 octobre (J13), tous les signaux sont au vert avec une 4e place à deux points du fauteuil de leader occupé par Grostov.


En Europa League, le Standard s'incline sans discussion à domicile contre la Lazio (0-2). Le parcours est très mal embarqué avec 0 point en deux matchs. Confirmation trois semaines plus tard avec la correction infligée par le Bétis Séville: les Tigres Rouges sont déjà pratiquement éliminés.


Novembre
Confirmation des performances chaotiques au niveau continental avec deux nouvelles défaites et une élimination actée.


En SL1, le nul vierge à Kattegat marque le début d'une période difficile pour le club. L'exclusion et la suspension de Bjelland se révèle être un coup dur. Les Rouches enchaînent 3 défaites (Grostov, Dvalinn et Heiwashima le 1er décembre): le premier gros coup d'arrêt à la progression en championnat. En Coupe de Simtopia, l'entrée en lice supposée aisée contre New-Amsterdam donne lieu à un match poussif et une qualification trop peu dominatrice (1-0).


Décembre
Peu d'occasion de se réjouir en cette fin 2019. Le mois continue avec deux partages face à des équipes à la portée des hommes de Prodom (Sliasthorp et Warwickal) - et se conclut avec une défaite frustrante à Arcandias. Arcandias où le Standard laisse échapper le point en toute fin de match. La position de l'entraîneur se fragilise et les protestations issues des tribunes se font de plus en plus virulentes.


En huitième de finale de Coupe, le club ressort déçu de la rencontre face au RFC Aurora. La domination des Rouches est stérile et la décision se fait aux tirs au buts. Un exercice auquel Aurora se montre plus précis: élimination du Standard.


Janvier
L'année 2020 débute comme 2019 s'est terminé: le Standard est enfoncé dans ses problèmes d'efficacité: nouvelle contre-performance avec le revers à Aurora le 11 janvier. Le tête de Prodom ne tient plus qu'à un fil. Le mentor rouche sauve son poste lors des deux journées suivantes (nul contre Hament, victoire sur le fil contre Irwellshire United).


Février
Le club remonte doucement la pente et évite la défaite durant ce mois. Toutefois, avec 4 nuls pour une seule victoire en 5 matchs, les Rouches font du surplace au classement. La victoire 1-0 face au Ventmer offre néanmoins l'espoir d'un nouvel élan aux supporters tygrois. Au soir de la 28e journée, le Standard est 8e et il est devenu clair que les ambitions de la saison doivent être reportées sur une qualification européenne.


Mars
Le large succès 3-0 contre Utopia relance définitivement le Standard. Le club enchaîne avec une victoire importante 2-3 à Aguazul. Le off-day contre Saint-Patrick n'efface pas la tendance au mieux pour les sociétaires de Bastin. La tension retombe dans les bureaux de la direction.


Avril
Le mois d'avril débute avec deux victoires (Kategatt et Ulysses), mais la lutte pour les places européennes reste très indécise avec 5 équipes encore en course. Le déplacement chez le leader (Spartak Grostov) donne lieu à un match disputé qui accouche d'un partage, mais le Standard déplore la perte de son maître à jouer Gonzalo Martinez lors de l'échauffement d'avant-match. La enième blessure de l'Argentin cette saison, qui aura alterné les belles performances sur le terrain avec les séjours à l'infirmerie.


Dans le même temps, le club lance son compte Twitter officiel :@StandardTygres


Fin avril, Tygres retombe dans ses travers lors de la réception du SK Dvalinn et s'incline 0-1 après une prestation en mode mineur. Mikhaïl Prodom est furieux et impose une mise au vert de 5 jours dans le Nordviken avant de rejoindre Asahi pour l'importantissime rencontre face à Heiwashima United FC.

Mai
Le stage porte ses fruits et le Standard frappe un grand coup en s'imposant 0-4 face au concurrent direct pour l'Europe qu'était Heiwashima avant ce match. Toutefois, pour le dernier match à domicile contre Warwickal, les Légeois semblent amorphes et paralysés par l'enjeu: 0-0. Le coup au moral est rude: avec un match à jouer, Tygres a glissé à la 7e place derrière Kirkov et Armorbeek.

Lors de l'ultime journée, le Standard doit espérer un petit miracle... qui se produit ! Kirkov et Armorbeek accrochés respectivement par St-Patrick et Utopia, la victoire 1-2 à Sliasthorp suffit au Standard pour reprendre la cinquième place. Le but d'Arter ouvre ainsi au club les portes de l'Europa League, que le Standard va disputer pour la deuxième saison de rang.

Matchs amicaux

Aucun amical, la saison débute avec la Coupe d'Avalonia

Compétitions

Coupe d'Avalonia

Le Standard démarre cette Avalonia JupiCup en force avec deux succès convaincants face à Armorbeek et Aurora. Le partage sur le terrain d'Hament confirme le bon début de compétition. Le tournant à lieu à domicile lors de la réception d'Aurora: menant 3-1, Tygres s'écroule en fin de match pour laisser la victoire aux visiteurs. Le dernier point pris contre Hament confirme de justesse l'accession à la finale, aux dépens d'Armorbeek, lors d'une rencontre interrompue et riche en événements (Résumé FSF-Live).
La courbe de forme descendante de l'équipe se confirme en finale contre le KVZH, même si les Tygrois se plaindront de l'arbitrage orienté de M. Brissetole, qui offre un second penalty en autant de match à Hament et exclut Calgate.


Artdetail.gif Article détaillé : Coupe d'Avalonia 2019
Tableau des matchs de Coupe d'Avalonia du Standard Tygres
Date Tour Adversaire Lieu Score Buteur(s)
28 juin 2019 Groupe - J1 RRC Armorbeek RRCA.png Dom. 3-2 Yedlin / Vlasic / Yedlin
30 juin 2019 Groupe - J2 RFC Aurora RFC-Aurora.png Ext. 3-2 Formica / Frei / Vlasic
3 juillet 2019 Groupe - J3 KVZ Hament KV2018.png Ext. 1-1 Calgate
6 juillet 2019 Groupe - J4 RFC Aurora RFC-Aurora.png Dom. 3-4 Ruidiaz / Frei / Stocker
13 juillet 2019 Groupe - J5 RRC Armorbeek RRCA.png Ext. 0-2
16 juillet 2019 Groupe - J6 KVZ Hament KV2018.png Dom. 1-1 Doria
19 juillet 2019 Finale KVZ Hament KV2018.png Neu. 1-3 Stocker

Coupe de la Ligue

Le Standard Tygres ne parvient pas à s'extirper du groupe C. Le bilan à l'extérieur est satisfaisant mais les deux matchs à Du Bastin sont autant de désillusions. Mikhaïl Prodom est toujours à la recherche d'un système défensif efficace.

Artdetail.gif Article détaillé : Coupe de la Ligue simtopienne de football 2019-2020
Tableau des matchs de Coupe de la Ligue du Standard Tygres
Date Tour Adversaire Lieu Score Buteur(s)
30 juillet 2019 Groupe C - J1 Spartak Grostov Logo Spartak Grostov.png Ext. 1-0 Marega
4 août 2019 Groupe C - J2 Ventmer Kamitoshi FC VentmerKamitoshi3.png Dom. 0-3 -
6 août 2019 Groupe C - J3 Exempt - - -
8 août 2019 Groupe C - J4 Spremberg BK Spremberg-BK-logo.png Dom. 0-2 -
10 août 2019 Groupe C - J5 Zénith Kirkov Zénith Kirkov.png Ext. 3-3 Ruidíaz, Barta, Boilesen

Championnat

Artdetail.gif Article détaillé : Championnat de Simtopia de football 2019-2020

Résultats par journée

Journées 1 à 5


23 août 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 3-1 FC Arcandias FCArcandias-logo.png Stade Marc du Bastin, Tygres
35e Ruidíaz Ballon10px.png
76e csc Ballon10px.png
90e Ruidíaz Ballon10px.png
Ballon10px.png 90e Ssebuuma




25 août 2019
20:00
KV2020.png KVZ Hament 2-1 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Nieuwe Komp Stadion, Zotterveld
Lainer 49e Red card.png
Glik 55e Ballon10px.png
Provenzi 88e Ballon10px.png
Ballon10px.png 88e Vlasic




31 août 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 4-0 RFC Aurora RFC-Aurora.png Stade Marc du Bastin, Tygres
1e Ruidíaz Ballon10px.png
50e Dockal Ballon10px.png
56e Ndinga Ballon10px.png
85e Ruidíaz Ballon10px.png




7 septembre 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 0-0 Zénith Kirkov Zénith Kirkov.png Stade Marc du Bastin, Tygres




14 septembre 2019
20:00
ISUlogo.png Irwellshire United FC 0-3 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Heaton Park Arena, Irwellshire
23e Coleman Red card.png Ballon10px.png 6e Martinez
Ballon10px.png 29e Altidore
Ballon10px.png 38e Ruidíaz


Journées 6 à 10


22 septembre 2019
20:00
RRCA.png RRC Armorbeek 0-0 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Boswijk, Armorbeek




25 septembre 2019
20:00
Spremberg-BK-logo.png Spremberg BK 1-4 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Stade du Phénix, Spremberg
68e Mercado Ballon10px.png Ballon10px.png 23e Bartra
Ballon10px.png 31e Martinez
Ballon10px.png 53e Ruidiaz
Ballon10px.png 86e Altidore




29 septembre 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 0-0 Hayabusa FC Hayabusa-FC-logo.png Stade Marc du Bastin, Tygres




6 octobre 2019
20:00
VentmerKamitoshi3.png Ventmer Kamitoshi FC 1-1 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Aozora Stadium, Kamitoshi
E. Pulgar 3e Ballon10px.png Ballon10px.png 74e Altidore




9 octobre2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 1-1 Aguazul Papaya Aguazul2019.png Stade Marc du Bastin, Tygres
42e Arter Ballon10px.png Ballon10px.png 36e Zahavi


Journées 11 à 15


13 octobre 2019
20:00
UTO2019.png Internacional Utopia CF 0-3 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Estadio Esperanza, Utopia
Ballon10px.png 11e Bjelland
Ballon10px.png 33e Martinez
Ballon10px.png 47e Formica




19 octobre 2019
20:00
United-Saint-Patrick-logo.png United of Saint-Patrick 0-2 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Guinness Arena, Northwind
Ballon10px.png 58e Dockal
Ballon10px.png 63e Dockal




27 octobre 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 1-0 Les Ulysses FC LesUlyssesFC-2016.png Stade Marc du Bastin, Tygres
18e Arter Ballon10px.png




2 novembre 2019
20:00
Kattegat-if-logo.png Kattegat IF 0-0 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Odin Arena, Kattegat
Arias Red card.png Bjelland Red card.png




10 novembre 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 0-1 Spartak Grostov Logo Spartak Grostov.png Stade Marc du Bastin, Tygres
Ballon10px.png 90e Valeri


Journées 16 à 20


16 novembre 2019
20:00
Logodvalinn.png SK Dvalinn 2-0 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Hvergelmir Arena, Dvalinn
45e Bakambu Ballon10px.png
49e Benitez Ballon10px.png




1er décembre 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 0-3 Heiwashima United FC Heiwashima United new crest blkd.png Stade Marc du Bastin, Tygres
Ballon10px.png 24e Ricardo Goulart
Ballon10px.png 27e Zivkovic
Ballon10px.png 80e Junior Moraes




7 décembre 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 0-0 Sliasthorp VK Sliasthorp-logo.png Stade Marc du Bastin, Tygres




15 décembre 2019
20:00
Warwickal-FC-logo.png Warwickal FC 1-1 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Ladson Tour, Warwickal
28e Yuri Ballon10px.png Ballon10px.png 62e Arter




28 décembre 2019
20:00
FCArcandias-logo.png FC Arcandias 2-1 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Stade du Grand Vernon, Arcandias
50e Layun Ballon10px.png
90e Layun Ballon10px.png
Ballon10px.png 27e Altidore


Journées 21 à 25


11 janvier 2020
20:00
RFC-Aurora.png RFC Aurora 2-1 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Parc Dufrasne, Aurora
6e Saint-Cloud Ballon10px.png
90e Avramentis Ballon10px.png
Ballon10px.png 90e Stocker




18 janvier 2020
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 2-2 KVZ Hament KV2020.png Stade Marc du Bastin, Tygres
32e Belfodil Ballon10px.png
56e Vlasic Ballon10px.png
Ballon10px.png 54e Pellé
Ballon10px.png 80e Austin




26 janvier 2020
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 2-0 Irwellshire United FC ISUlogo.png Stade Marc du Bastin, Tygres
89e M. Barta Ballon10px.png
90e+4 R. Ruidiaz Ballon10px.png




2 février 2020
20:00
Zénith Kirkov.png Zénith Kirkov 0-0 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Kirkov Arena, Kirkov




9 février 2020
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 2-2 Spremberg BK Spremberg-BK-logo.png Stade Marc du Bastin, Tygres
54e Ruidiaz Ballon10px.png
61e Stocker Ballon10px.png
Ballon10px.png33e Zuber
Ballon10px.png90e+4 Armstrong


Journées 26 à 30


16 février 2020
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 2-2 RRC Armorbeek RRCA.png Stade Marc du Bastin, Tygres
6e Ruidiaz Ballon10px.png
87e Stocker Ballon10px.png
Ballon10px.png 19e Ulloa
Ballon10px.png 66e Ulloa




23 février 2020
20:00
Hayabusa-FC-logo.png Hayabusa FC 0-0 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png TanakArena, Hayabusa




29 février 2020
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 1-0 Ventmer Kamitoshi FC VentmerKamitoshi3.png Stade Marc du Bastin, Tygres
1e Martinez Ballon10px.png




4 mars 2020
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 3-0 Internacional Utopia CF UTO2019.png Stade Marc du Bastin, Tygres
57e Stocker Ballon10px.png
58e Kanemann csc Ballon10px.png
88e Martinez Ballon10px.png




8 mars 2020
20:00
Aguazul2019.png Aguazul Papaya 2-3 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Estadio Libertad, Aveiro
12e Chumacero Ballon10px.png
81e Spazzia Ballon10px.png
Ballon10px.png 18e Stocker
Ballon10px.png 71e Ruidiaz
Ballon10px.png 75e Ruidiaz


Journées 31 à 35


29 mars 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 0-2 United of Saint-Patrick United-Saint-Patrick-logo.png Stade Marc du Bastin, Tygres
    Ballon10px.png 12e Stephenson
Ballon10px.png77e Thomas




5 avril 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 2-1 Kattegat IF Kattegat-if-logo.png Stade Marc du Bastin, Tygres
19e Martinez Ballon10px.png
52e RuidiazBallon10px.png
  Ballon10px.png87e Rashica




12 avril 2019
20:00
LesUlyssesFC-2016.png Les Ulysses FC 0-2 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Stade des Lumières, Les Ulysses
    Ballon10px.png49e Ruidiaz
Ballon10px.png63e Ruidiaz
Red card.png Marega




19 avril 2019
20:00
Logo Spartak Grostov.png Spartak Grostov 2-2 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Grostov Arena, Grostov
6e Babbel Ballon10px.png
28e Stindl Ballon10px.png
  Ballon10px.png24e Stocker
Ballon10px.png 27e Vlasic




26 avril 2019
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 0-1 SK Dvalinn Logodvalinn.png Stade Marc du Bastin, Tygres
    Ballon10px.png 78e Accam
Journées 36 à 38
3 mai 2020
20:00
Heiwashima United FC Heiwashima United new crest blkd.png 0-4 Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres SimlandTel Ōji Park, Heiwashima
Krhin Red card.png Ballon10px.png 23e Stocker
Ballon10px.png 74e Dockal
Ballon10px.png 90e Stocker
Ballon10px.png 90e+2 Stocker



10 mai 2020
20:00
Standard-Tygres-etoile.png Standard Tygres 0-0 Warwickal FC Warwickal-FC-logo.png Stade Marc du Bastin, Tygres




17 mai 2020
20:00
Sliasthorp-logo.png Sliasthorp VK 1-2 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png Drakkar's Arena, Sliasthorp
21e Antonio Ballon10px.png Ballon10px.png 36e Formica
Ballon10px.png 54e Arter

Classement final

Évolution au classement
Classement par journée
Journée 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Position 3 6 4 4 3 6 4 6 8 7 5 4 4 4 5 5 6 6 6 8 9 10 8 9 9 10 10 8 5 5 5 5 5 5 7 6 7 5
Résultat ArriveesTransfert.png DepartTransfert.png ArriveesTransfert.png Nul.png ArriveesTransfert.png Nul.png ArriveesTransfert.png Nul.png Nul.png Nul.png ArriveesTransfert.png ArriveesTransfert.png ArriveesTransfert.png Nul.png DepartTransfert.png DepartTransfert.png DepartTransfert.png Nul.png Nul.png DepartTransfert.png DepartTransfert.png Nul.png ArriveesTransfert.png Nul.png Nul.png Nul.png Nul.png ArriveesTransfert.png ArriveesTransfert.png ArriveesTransfert.png DepartTransfert.png ArriveesTransfert.png ArriveesTransfert.png Nul.png DepartTransfert.png ArriveesTransfert.png Nul.png ArriveesTransfert.png
Points 3 3 6 7 10 11 14 15 16 17 20 23 26 27 27 27 27 28 29 29 29 30 33 34 35 36 37 40 43 46 46 49 52 53 53 56 57 60

Coupe de Simtopia

Artdetail.gif Article détaillé : Coupe de Simtopia de football 2019-2020
Détails des matchs

Premier tour
23 novembre 2019
20:00
New-Amsterdam Phoceans 0-1 Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png


8e de finale
22 décembre 2019
20:00
Standard Tygres Standard-Tygres-etoile.png 0-0 (1-3) RFC Aurora


UEFA Europa League

Tableau des matchs d'Europa League du Standard Tygres
Date Tour Adversaire Lieu Score Buteur(s)
8 août 2019 Q3 FK Partizan Beograd Serbie.png Ext. 3-2 Ruidíaz, Ruidíaz, Martinez
15 août 2019 Q3 FK Partizan Beograd Serbie.png Dom. 2-0 Bartra, Frei
22 août 2019 Q4 Sparta Prague Republique-Tcheque.png Ext. 2-1 Dockal, Formica
29 août 2019 Q4 Sparta Prague Republique-Tcheque.png Dom. 3-1 Vlasic, Vlasic, Arter
19 septembre 2019 Gr. Olympique Marseille France.png Ext. 1-2 Ruidíaz
3 octobre 2019 Gr. SS Lazio Italie.png Dom. 0-2 -
24 octobre 2019 Gr. Betis Espagne.png Dom. 0-4 -
7 novembre 2019 Gr. Betis Espagne.png Ext. 1-2 Ruidíaz
28 novembre 2019 Gr. Olympique Marseille France.png Dom. 1-3 Ruidíaz
13 décembre 2019 Gr. SS Lazio Italie.png Ext. 2-3 Yedlin, Marega

Effectif professionnel actuel

Effectif professionnel du Royal Standard Club Tygres saison 2019-2020
Joueurs Encadrement technique
# P. Nat. Nom du joueur Année Naissance Sélectionnable Club précédent Arr.
>Entraîneur

>Entraîneurs adjoints

  • DrapeauPays.jpg Jimmy Dixon
  • DrapeauPays.jpg Jean-Edouard Rivalde

>Préparateur(s) physique(s)

  • DrapeauPays.jpg Noe Zarate
  • DrapeauPays.jpg David Bécane



>Entraîneur des gardiens

  • DrapeauPays.jpg Louis-Henry Parkson



>Directeur du centre de formation

  • DrapeauPays.jpg Olivier Portier

>Médecin

  • |Espagne.png Damelo Eppo

>Directeur sportif

  • DrapeauPays.jpg Anthony Sackin



>Légende

  • P. : Poste
  • Nat. : Nationalité
  • Arr. : Année d'arrivée
  • Captain sports.svg.png : Capitaine
  • G : Gardien de but
  • D : Défenseur
  • M : Milieu de terrain
  • A : Attaquant












1 G Italie.png Andrea Consigli 1987 Italie Italie.png US Sassuolo 2017
12 G CoreeDuSud.png Dong-Gun Noh* 1991 Corée du Sud Libre 2018
3 D GC / MD Danemark.png Andres Bjelland 1988 Danemark Angleterre.png Brenford 2017
23 D GC / AL G Danemark.png Nicolai Boilesen 1992 Danemark Danemark.png FC Copenhague 2019
5 D C Espagne.png Marc Bartra 1991 Espagne Espagne.png Bétis Séville 2019
25 D DGC DrapeauPays.jpg Justin Dibière 1998 Simtopia Formé au club 2017
2 D C Bresil.png Doria 1994 Brésil France.png Olympique Marseille 2017
28 D G / AL G DrapeauPays.jpg Wilfrid Hochenschalen 1998 Simtopia DrapeauPays.jpg Aguazul Papaya 2019
23 D G / AL G DrapeauPays.jpg Frank Morrow* 1998 Simtopia Formé au club 2017
21 D C Pays Bas.png Mike Van der Hoorn 1993 Pays-Bas Formé au club 2011
22 D D DrapeauPays.jpg Mikael Wertels 1999 Simtopia Formé au club 2017
26 D DCG DrapeauPays.jpg Chris Young 1988 Simtopia DrapeauPays.jpg Aguazul Papaya 2019
4 AL D / M D USA.png Deandre Yedlin 1993 Etats-Unis Angleterre.png Newcastle United 2018
18 MD / MC Suisse.png Fabian Frei Captain sports.svg.png 1989 Suisse Allemagne.png Mainz 2017
16 MD C / M C DrapeauPays.jpg Makishi Morikawa* 1997 Simtopia DrapeauPays.jpg Hantoshi Insula 2016
24 MD C RepubliqueDuCongo.png Delvin Ndinga 1988 Congo France.png AS Monaco 2018
6 MD C / M C DrapeauPays.jpg Peter Roshgan 1998 Simtopia Formé au club 2017
8 M C Angleterre.png Harry Arter 1989 Angleterre Angleterre.png Bournemouth 2019
17 M D / MO D DrapeauPays.jpg Jürgen Lehrer* 1998 Simtopia Formé au club 2016
10 MG / MO GC Suisse.png Valentin Stocker 1989 Suisse Allemagne.png Hertha Berlin 2017
11 M G / MO DG Argentine.jpg Gonzalo Martinez 1993 Argentine USA.png Atlanta United 2019
22 MO D/ BT Mali.png Moussa Marega 1991 Mali Portugal.png FC Porto 2019
7 MO DC / MO GC Republique-Tcheque.png Borek Dockal 1988 République Tchèque Chine.png Henan Jiyane 2017
30 MO C Argentine.jpg Mauro Formica 1988 Argentine Mexique.png Cruz Azul 2017
20 MO DGC / BT Croatie.png Nikola Vlasic 1998 Croatie Croatie.png Hadjuk Split 2016
19 BT USA.png Jozy Altidore* 1989 Etats-Unis Canada.png Toronto FC 2018
14 BT Perou.png Raul Ruidiaz 1990 Pérou USA.png Seattle 2019
9 BT DrapeauPays.jpg Andrew Calgate 1999 Simtopia Formé au club 2017


*Libérés/vendus lors du mercato d'hiver

No Dong-Gun G - Corée du sud - Libre
Frank Morrow D G / AL G - Simtopia - Libre
Makishi Morikawa MD C / MC - Simtopia - Vers le Ventmer Kamitoshi FC pour 100K§
Jurgen Lehrer M D / MO D - Simtopia - Vers le Ventmer Kamitoshi FC pour 100K§
Jozy Altidore BT - USA - Vers le Zénith Kirkov pour 4.1M§

**Acquis lors du mercato d'hiver

Sinan Bolat G - Turquie - Depuis l'Antwerp pour 1.9 M§
Joo-Ho Park D G / M C - Corée du Sud - Depuis Dortmund pour 2M§
Ishak Belfodil MO C / BT - Algérie - Depuis Hoffenheim pour 4.5M§
Ignacio Fernandez M DGC / MO DG - Argentine- Depuis River Plate pour 7.6M§
Milan Borjan G - Canada - Depuis le Ventmer Kamitoshi FC pour 300K§

Distinctions personnelles

Articles connexes