SK Dvalinn

De FSF Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
SportsKlubben Dvalinn
Logo
Généralités
Nom Complet SportsKlubben Dvalinn
Nom Court Dvalinn
Sigle SKD
Club fondé le 17 Juin 2018
Matricule 205
Statut professionnel 2019
Couleurs Bleu Foncé, Bleu Ciel, Blanc
Surnom(s) Eikthyrnir (Celui aux Bois Chêne)
Equipementier Norrøna
Sponsor Principal Ramboll™
Stade Hvergelmir Arena
(17.895 places)
Affluence record 17.375 spectateurs
Plus large victoire SK Dvalinn - FC Loch Marine : 9-0
(Coupe Simtopia)
Plus large défaite RRC Armorbeek - SK Dvalinn : 5-1
(S-ligue 1)
Recrue la plus chère Bastos (10.8 M§ en 2020-21)
Vente la plus élevé P.Wyman (4.6 M§ en 2021-22)
Propriétaire DrapeauPays.jpg KLUNGTVEIT Helena
Président DrapeauPays.jpg KLUNGTVEIT Astrid
Entraîneur Serbie.png VUKOMANOVIC Ivan
Siège 53 Allée du Grand Dáinn, Dvalinn
Liens externes @SDvalinn
SKDvalinn
Maillots
Dvalinn-home.png Dvalinn-away.png


SportsKlubben Dvalinn, ou SK Dvalinn, est un club de football Simlandais de la région du Nordviken et basé dans la ville de Dvalinn. Le club évolue au Hvergelmir Arena d'une capacité de 17.895 places.

Le SK Dvalinn est la propriété d'Helena Klungtveit et est entraîné par Thorleik Hallvardsson. Il participe au championnat de Simtopia, la S-Ligue 1.

Artdetail.gif Article détaillé : Liste des Joueurs du Nordviken évoluant en SL1 & SL2

Histoire

Ville

Les Habitants de Dvalinn (Les Dvalinnois), sont de lointains descendants de Vikings ayant fui l'île de Nilfheim à la suite d'une agressivité manifeste de la plupart de leurs congénères.

Un soir d'aurore Boréale, le grand cerf Dáinn apparu à Eddas, chef du clan des Pacifistes. Il lui dit de partir marcher vers le Granord afin d'y établir une colonie plus réfléchie plus sages que la majorité des habitants de l’île. Une vingtaine de ces îliens rassemblèrent leurs affaires et partir, avec leur famille, vers le Granord de Nordviken. Après des semaines de marche, luttant contre le vent, le froid et les pilleurs du passage d'Outretombe, Dàinn réapparu et indiqua le lieu où s'établir. C'est donc, au bord de la Mer des Lamentations, que le village de Dvalinn se créa, vivant de chasse, de pêche et en communion avec la nature.

C'est en 2018, que les habitants votèrent pour la création d'un club de Football suite à une proposition du FSF. Non pas parce que les Dvalinnois et Dvalinnoises sont de grands joueurs de ce sport nommé Football mais pour montrer au monde que l'on peut gagner sans être dans l'agressivité Kattegatienne.

Club

Le club est fondé le 17 juin 2018 par Helena Klungtveit femme passionnée de football sous le nom de SportsKlubben Dvalinn. Chef de l'entreprise locale de pêche employant 75% de la population et fan inconsidérée de Football Féminin (Marinette Pichon est son idole), c'est par hasard qu'elle tombe sur l'annonce de la SL-1 qui souhaite agrandir son championnat avec de nouvelles franchises. Elle y voit l'occasion pour une femme de bousculer les traditions de ce championnat où les club sont majoritairement dirigés par des hommes. Dès le 2 Avril 2018, elle se lance dans le côté administratif, la création d'une identitée puis dans la recherche d'un stade: ce sera le vieux stade municipal en bois qu'elle remet d'aplomb pour 10M€ et lui octroie un nouveau nom : Hvergelmir Arena soit "chaudron hurlant" en hommage aux ancêtres Viking. En effet, dans la mytholgie, c'est la rencontre entre la lave et la glace qui donne naissance aux douze rivières Élivágar.

Le 17 Avril, la Présidente présente sont projet à la FSF (Fédération Simlandaise de Football). Après un temps de réflexion, celui-ci est validé par la Ligue. Le Sk Dvalinn vient de naître.

Saison 2019-2020

Equipe de la finale de la CdS 19-20

Artdetail.gif Article détaillé : Coupe de Simtopia de football 2019-2020
Victoire en coupe de Simtopia 2019-2020

L'année 2019 voit la participation pour la première fois du SK Dvalinn en S-Ligue 1. Les ambitions étaient de maintenir le club et, malgré des périodes comme début janvier un peu compliquées, c'est ce que les joueurs ont obtenu pour le plus grands bonheur des supporters. On passera sur la performance en Coupe de la Ligue, où les Cerfs ont été éliminé dès la phase de goupe.

Mais ce qu'il faut retenir, et c'est la cerise sur le gâteau, le SK Dvalinn, pour sa première participation en Coupe de Simtopia, a remporté le trophée. Après avoir éliminé Hayabusa FC à la TanakArena en quarts de finale, puis le Ventmer Kamitoshi FC en demi-finales, l'équipe du SK Dvalinn, se hisse en finale. Face au Aguazul Papaya, et devant les 47 000 spectateurs de Stade De Komp, les Cerfs remportent leur première coupe de Simtopia grâce à un doublé de David Accam (60', 73') et un but de Bjalki Aevarsson (87') après avoir été mené 0-2. Ils écrivent ainsi une des plus belle page de l'histoire du club. On peut dire que nous sommes passés des larmes, en étant mené 0-2, à l'explosion de joie lorsque Bjalki Ævarsson a marqué le but de la victoire. A la fin, les supporters de Dvalinn ont envahis le terrain et porté l'entraineur, Thorleik Hallvardsson, en triomphe.

Depuis plusieurs joueurs ont quitté les club. Le Gardien Martinez est retourné en Argentine aux Estudiantes, les défenseurs Eydisson, Isleifsson et De Silvestri ont signé respectivement au Rapyuta United, au RB Jugerborg et à Nagashuku SC. Pour finir, les milieux Accam, Ernmundsson et Ilsanker sont partis vers RSC Sugata, l'AS San Cataldo et le Lawdrikt SK.

C'est la première Coupe de Simtopia remportée par l'entraîneur de Dvalinn, Thorleik Hallvardsson.

Le 24 juin 2020, suite à des soupçons de tricherie envers des clubs de SL2, le président Malk Avens a décidé de poser sa démission de la présidence du club. Il aura fait passer le SK Dvalinn dans le monde professionnel et aura gagné la coupe de Simtopia dès sa première saison.

Saison 2020-2021

Pato buteur du titre 2020-2021

Lors de la deuxième saison du club depuis son arrivée dans l'élite, le SK Dvalinn déjoue tous les pronostics de début de saison en devenant pour la première fois de son histoire champion de Simtopia lors de l'ultime journée d'une saison où le club aura occupé 14 fois la première place.

C'est une victoire sur la plus petite des marges sur le terrain de son rival pour le titre, Aguazul Papaya qui a permis cet exploit. Pour réaliser cette performance, Thorleik Hallvardsson s'appuie sur l'expérience de joueurs comme Luiz Gustavo, Jonny Evans ou encore David Zurutuza tous arrivés lors du mercato d'été. Les Cerfs entrent ainsi dans le cercle fermé des 10 clubs ayant gagné le championnat Elite.

Ce classement innatendu s'accompagne d'une finale perdue en Coupe de Simtopia face à Warwickal FC et d'une défaite en Super Coupe face au champion sortant le Spartak Grostov.

Cette saison marque aussi les premiers pas du SKD en coupe d'Europe. Grace à sa victoire en Coupe de Simtopia lors de la saison 2019-2020, les cerfs accèdent aux poules de la ligue Europa où il terminera dernier avec 4 points avec une victoire de prestige face au Benfica Lisbonne.

En deux saisons, le SK Dvalinn, sous la houlette du désormais légendedaire Thorleik Hallvardsson, a remporté la Coupe de Simtopia et le Championnat de SL1. Il accède également grace à cette victoire aux préstigieuses poules de la Ligue des Champions pour la saison 2021-2022.

Saison 2021-2022

L'année dernière le SK Dvalinn avait perdu la SuperCoupe de Simtopia aux tirs au but aux pénalties. Cette année face à Warwickal le vent à tourné. En effet, les Cerfs ont remporté la SuperCoupe aux pénaties après un 2-2 à la fin des prolongations.

La saison de championnat a été plus ou moins décevante. Pronostiqué à la lutte pour une coupe d'Europe, les Cerfs ont déçu toute la saison flirtant même avec la zone de relégation lors de la 10e journée. La seconde partie de la saison a permis au club de terminer à une honorable 8e place plus proche des aspirations du SK Dvalinn mais avec un total de 13 nuls et la perte d'au minimum une douzaine de points dans les dernières minutes du match, les hommes de Hallvardsson ne pouvait pas espérer mieux.

Ce championnat plus que moyen peut, en partie, être expliqué par la campagne Européenne de Dvalinn. Qualifié pour les poules de Ligue des Champions grâce à leur victoire en Championnant lors de la saison 2020-21, les Cerfs terminent à une belle 3e place dans une poule plutôt relevée (Dortmund, Rennes, Porto) et se qualifie pour les 16e de finale de Ligue Europa. Dans cette dernière, le SKD a réussi l'exploit d'arriver jusqu'en quart de finale mais son tomber face à une belle équipe de Valence.

Pour ce qui est des coupes Locales, les performances ne resteront pas dans les annales avec une élimination dès la phase de groupe en Coupe de la Ligue et en 8e de finale en Coupe de Simtopia face aux Aguazul de Papaya.

Saison 2022-2023

Cette saison, on va passer rapidement sur les Coupes domestiques. En effet, la Coupe de Simtopia voit les Cerfs sortir dès le 3e tour face aux Ours de Grostov alors que pour la Coupe de La Ligue les hommes d'Hallvardsson se font piteusement sortir lors de la phase de groupe en terminant quatrième sur cinq équipes.

C'est en championnat que le SKD va montrer tout son potentiel. Emmené par la recrue phare de l'été, Pat Hernité, Dvalinn, après un début poussif, va prendre la tête du championnat pendant 9 journées (7e, 9e, de la 13e à la 17e puis lors de la 21e et 22e journée). C'est à ce moment que va démarrer un manon à manon très disputé avec Irwellshire United. Se tenant souvent à quelques point l'un de l'autre, les Red Racoon vont définitivement s'octroyé le titre lors de l'avant-dernière journée de championnat malgré une série de 16 matchs sans défaites (6 victoires et 10 nuls).

Cette année aura été éprouvante mentalement pour tout le monde. Mais le plus dur arrivera après la dernière journée et l'annonce du départ de l'emblématique entraineur du SK Dvalinn : Thorleik Hallvardsson. Ce dernier souhaitant un nouveau challenge, la présidente Helena Klungtveit ne se voyait pas le retenir après tout ce qu'il a apporté au club : une SL1, une Coupe de la Ligue, une SuperCoupe et un Quart de Finale d'Europa League. Les supporters se sont mis à l'unisson lors de la dernière journée pour chanter des "Merci Thorleik, tu seras à jamais dans nos cœurs" laissant l'entraineur avec les yeux rougis.

Stade

Artdetail.gif Article détaillé : Hvergelmir Arena
Hvergelmir Arena

Les Eikthyrnirs jouent leurs matchs à domicile au Hvergelmir Arena d'une capacité de 17.895 places. Vieux bâtiment en bois tombant en ruine d'une centaine de places, il a été réhabilité par la présidente en 2 mois. Il est maintenant moderne, accueillant avec une tribune derrière le but gauche nommée "le mur de glace" car construite à flanc de montagne. Cette tribune est le coeur du stade, lors des rencontres, les adversaires pourront se rendre compte que les chants se répercutent sur la montagne et amplifie le son dans le stade dans un vacarme assourdissant.

Le premier match joué dans le stade à été contre les rivaux de Kattegat IF dans ce qui s'appelle dorénavant le Vinkingaleikur. Malgré la défaite 0-2, les supporters, portés par les chants des Ice Angels, n'ont cessés d'encourager leur équipe. On retiendra le frisson ressenti lorsque tout le stade s'est mis à entonner commeun seul homme le chant Dáinn.

Identité du Club

L'origine du surnom des « Eikthyrnir » : lors de la fondation du club en 2018, c'est naturellement que le choix du Grand Cerf Dáinn s'est imposé comme élément principal du logo. En effet, c'est celui-ci, qui d'après la légende, a permis la fondation de la ville de Dvalinn en donnant à une colonie de villageois la possibilité de s'échapper du joug de la plus part des autochtones de l'île de Nilfheim. Il permit ainsi aux futurs habitants de s'installer au bord de la Mer des Lamentations, et de créer le village de Dvalinn, vivant de chasse, de pêche et de communion avec la nature.

Suite au titre glaner par le SKD, les dirigeants ont souhaité changer de logo afin de montrer un Cerf plus agressif qui ne se laisseraiplus intimider par ses adversaires.

Couleurs

Très marqué par l'histoire mythologique de leur club, les habitants de Dvalinn ont choisi la couleur bleu après un sondage. Le bleu représente l'eau et la glace, deux éléments très important dans la mythologie Dvalinnoise. L'eau est source de vie.

Le bleu était aussi la couleur la plus fréquente pour les Vikings. Dans les textes sacrés des anciens Scandinaves, il est dit que la cape d’Odin est de couleur bleu nuit. De manière générale le bleu est une couleur considérée comme sacrée pour les habitants de Dvalinn.

La seconde couleur est le blanc qui rappelle la glace qui entoure Dvalinn et qui a toujours protégé les villageois des invasions barbares.

OldDvalinn-home.png
2019-2020
Domicile
OldDvalinn-away.png
2019-2020
Extérieur
Dvalinn-home.png
2020-2021
Domicile
Dvalinn-away.png
2020-2021
Extérieur
SKD-Home.png
2021-2022
Domicile
SKD-Away.png
2021-2022
Extérieur
Home2022.png
2022-2023
Domicile
Away2022.png
2022-2023
Extérieur
N.png
2023-2024
Domicile
M.png
2023-2024
Extérieur

Equipementier

Lorsque le SK Dvalinn a été autorise à prendre part au championnat de S-Ligue 1, le club n'avait pas beaucoup d'argent et pas une grande réputation dans le monde du sport. Après avoir essuyé pas mal de refus, c'est la marque Norvégienne Norrøna qui a accepté de fabriquer les maillots des Cerfs pour 1 an. Mais suite au succès de Dvalinn en Coupe de Simtopia, et donc sa participation à la Ligue Europa, les marques ont commencés à affluer. Afin de remercier Norrøna, la présidente Helena Klungtveit a décidé de renouveller le contrat avec la marque Norvégienne mais cette fois pour 3 ans jusqu'en 2023.

Sponsors

La recherche d'un sponsor a été ardue. En effet les sociétés de Dvalinn n'étant pas convaincu par l'attractivité du club malgré son arrivée en S-Ligue 1, c'est encore une fois vers la Scandinavie que se tourne Helena Klungtveit. Aider par les relations de Norrøna, le SK Dvalinn décroche un contrat d'1 an renouvelable en cas de maintien dans l'élite avec Ramboll, une société d'ingénierie, d'architecture et de conseil fondée au Danemark en 1945. La société Danoise devient dont le premier sponsor des Cerfs. Pour la saison 2022-2023, la présidente du SK Dvalinn a signé en nouveau sponsor principal le journal numéro 1 en Nordviken: Dvalald. Des voix se sont déjà élevés contre cet accord estimant que le journal n'aura plus le reclu nécessaire pour juger le club de Dvalinn.

Marché des Transferts

Budget

Le budget alloué à un club par la FSF pour le marché des transferts dépend de différents critères: le classement en championnat, le parcours en Coupe Nationale ou encore la qualification en Coupe d'Europe. Le budget des transferts du SK Dvalinn sa première augmentation grâce à sa victoire en Coupe de Simtopia lors de la saison 2019-2020.

Saison Budget Recettes Dépenses
2023-2024 (Eté / Hiver / Total) 19.2 M§ / - / 19.2 M§ 4.8 M§ / - / 4.8 M§ 21.7 M§ / - / 21.7 M§
2022-2023 (Eté / Hiver / Total) 26.9 M§ / 20 M§ / 46.9 M§ 17.7 M§ / 2.6 M§ / 20.3 M§ 52.6 M§ / 7.5 M§ / 60.1 M§
2021-2022 (Eté / Hiver / Total) 33.5 M§ / 20 M§ / 53.5 M§ 12.1 M§ / 14.5 M§ / 26.6 M§ 36.5 M§ / 15.8 M§ / 52.3 M§
2020-2021 (Eté / Hiver / Total) 22.5 M§ / 20 M§ / 42.5 M§ 7.3 M§ / 5.1 M§ / 12.4 M§ 33.5 M§ / 21.4 M§ / 44.9 M§
2019-2020 (Eté / Hiver / Total) 20 M§ / 12 M§ / 32 M§ - / 100 K§ / 100 K§ 19.5 M§ / 11.25 M§ / 20.75 M§

Transferts

Ici sont recensés les 10 plus gros tranferts (départs / arrivées) effectués par le SK Dvalinn depuis ses débuts en SL1.

Détails des plus gros transferts - Arrivées :

# Joueurs Poste Nationalité Provenance Date Montant
1 Pat Hernité MOD DrapeauPays.jpg Zenith Kirov (SIM) 03/01/22 24.500.000 §
2 Chris Sakayepo MDC,MC DrapeauPays.jpg Académie de Pumacana (SIM) 14/07/22 11.300.000 §
3 Bastos DC Angola.png Al-Ain (EAU) 09/01/21 10.800.000 §
4 Mees Hilgers DC Pays Bas.png FC Twente (NED) 23/07/23 10.000.000 §
5 Rafael Toloi DC Italie.png Atalanta Bergame (ITA) 12/07/21 9.900.000 §
6 Cédric Bakambu B/MODG Rdc.png Beijing Guoan (CHI) 22/06/19 9.000.000 §
7 Odi Correll MOG DrapeauPays.jpg Académie d'Albishire (SIM) 11/01/24 9.000.000 §
8 André Carrillo MODG Perou.png Al-Hilal (EAU) 10/01/22 7.000.000 §
9 Facundo Pellistri MOD Uruguay.png Manchester Utd (ENG) 28/07/23 6.900.000 §
10 Josef Martinez B/MOG Venezuela.png Atlanta United (USA) 23/06/20 6.500.000 §

Détails des plus gros transferts - Départs:

# Joueurs Poste Nationalité Destination Date Montant
1 Nicolas Xander DC DrapeauPays.jpg KE (SIM) 15/01/22 7.000.000 §
2 Cédric Bakambu B/MODG Rdc.png Zenith Kirkov (SIM) 03/07/22 5.560.000 §
3 Jonathan Silva DG,ALG Argentine.png KVZ Hament (SIM) 15/01/22 5.500.000 §
4 Pierre Wyman DC DrapeauPays.jpg SK Grostov (SIM) 14/07/21 4.600.000 §
5 Josef Martinez MOG/B Colombie.png Warwickal FC (SIM) 05/07/21 4.500.000 §
6 Arjen Bilson MODG DrapeauPays.jpg Westvos FC (SIM) 06/07/22 2.380.000 §
7 Martin Benitez MODGC/B Argentine.png SKB Kluisberg (SIM) 15/07/20 2.000.000 §
8 Bjalki Aevarsson MDC, MC DrapeauPays.jpg RSC Sugata (SIM) 15/01/24 1.990.000 §
9 Edgar Badia GB Espagne.png Ventmer Kamitoshi (SIM) 06/07/22 1.850.000 §
10 Gunnar Pielsen GB DrapeauPays.jpg Etranger 04/07/21 1.510.000 §

Culture Populaire

Rivalités

Kattegat IF

Artdetail.gif Article détaillé : Vinkingaleikur
Premier Vinkingaleikur en SL1 saison 2019-2020

C'est une rivalité venue des légendes du Nordviken. Les Habitants de Dvalinn, sont de lointains descendants de Vikings (comme ceux de Kattegat) ayant fui l'île de Nilfheim à la suite d'une agressivité manifeste de la plupart de leurs congénères qui formèrent plus tard la ville de Kattegat. C'est en 2018, que les habitants votèrent pour la création d'un club de Football suite à une proposition du FSF. Non pas parce que les Dvalinnois et Dvalinnoises sont de grands joueurs de ce sport nommé Football mais pour montrer au monde que l'on peut gagner sans être dans l'agressivité Kattegatienne. Cette animosité entre les deux villes a donné naissance au Vinkingaleikur. Ce derby est attendu chaque année avec impatience des deux côtés et l'atmosphère, plus que tendue, s'en ressent que ce soit sur la pelouse ou en-dehors. D'ailleurs lors du premier déplacement des Cerfs dans l'antre des Berserkers, le bus a été caillassé et a dû être escorté par les forces de l'ordre jusqu'à la Odin Arena.

Spremberg BK (anciennement AS Spremberg)

Le Spremberg BK est à l'origine un club du Lewsland (nommé alors AS Spremberg). Lors de l'ouverture de la FSF à de nouvelles régions, le propriétaire Alex Lews, en proie à des contentieux financiers avec des grands pontes de la région, a décidé de faire déménager son club dans la région du Nordviken où la pression fiscale est moins forte. Cette délocalisation a créé des remous auprès des supporters de plusieurs villes dont ceux de Dvalinn. En effet, ces derniers, ont vu d'un mauvais oeil l'arrivée opportuniste des "Ours" et accueillent de manière glaciale leurs groupes de supporters. Il suffirait d'une étincelle pour enflammer ce derby et mener cette rivalité à un autre niveau.

Sliasthorp VK

Sliasthorp VK est un club ayant rejoint la FSF en même temps que le SK Dvalinn en 2019. Situé au borc du lac Vatn, les "Little Racoon" sont déjà entré dans l'histoire de la FSF en remportant la Coupe de la Ligue lors de la saison 2019-2020. Assez éloigné de Dvalinn, la rivalité footballistique se veut régionale et les rapports cordiaux entre les deux clubs n'ont jamais amenés de débordements lors de leur rencontre que ce soit en SL1 ou lors des différentes coupes.

Knattspyrnufélag Elöayuri

Knattspyrnufélag Elöayuri (ou KE) a été promu en 2021 en SL1 un peu à la surprise générale. Il n'en reste pas moins que la ville d'Elöayuri est distante d'un peu moins de 100KM de Dvalinn. Si il n'y a pas encore de grosse rivalité entre les deux villes, il pourrait en être autrement si les clubs respectifs se retrouvaient à la lutte dans le haut ou le bas du classement en SL1. La politique 100% Nordviken du KE est osée mais elle pourrait également attirer des jeunes du centre de formation de Dvalinn, ce qui pourrait déplaire à la présidente et au manager des Cerfs.

Autres

Avec l'arrivée de la SL2 lors de la saison 2020-2021, d'autres clubs du Nordviken sont passés professionnel et ont intégré la FSF. Il y a Laudrikt SK et l'AC Klim, équipe la plus au Sud de la région.

Affluence

La première rencontre face au KVZ Hament a mobilisé beaucoup de supporters: 15.989 afin de voir l'équipe jouer pour la première fois. Mais c'est lors de la 3e journée, face au Kattegat IF que le stade a enregistré sa plus grosse affluence. Ce jour-là 17.375 personnes étaient venu encourager les Cerfs face au rivaux du Kattegat. Malgré la défaite (0-2), l’évènement a été un vrai succès populaire.

Supporters

Les "Ice Angels", groupe historique du club, furent créés en 2018 par 5 supporters lors de l'annonce de la création du SK Dvalinn.

Aujourd'hui, les Ice Angels comptent plus de 700 adhérents. En accord avec le club, ils se sont installés dans une des 2 tribunes se trouvant derrière l'un des goal, plus précisemment dans celle posée à flanc de montagne dorénavant surnommée le "Mur de Glace" en clin d'oeil au "Mur Jaune" de Dortmund. Cette fantastique marée humaine témoigne d'une puissante ferveur populaire. Lorsque l'hymne "Dáinn" est entonné par les Ice Angels lors de l'entrée des équipes sur la pelouse, la résonance procurée par la montagne donne au chant une puissance sans commune mesure qui impressionne plus d'un adversaire.

Médias

Deux quotidiens couvrent l'actualité de la région et donc du club : le DvaBald et le IsPosten.

De plus, la chaîne de télévision locale DRK1 (disponible sur la TNT) propose plusieurs émissions sur le SK Dvalinn et la retransmission des matches du championnat en différé.

DRKIstel couvre les directs radio, à domicile comme à l'extérieur.

Le SK Dvallin a également son compte Twitter depuis Mai 2020: @SDvalinn

Affiches des rencontres 2020-2021

Affiches.jpg

Chant

Le chant des supporters est nommé sobrement Dáinn:

"Hljóðs bið ek allar helgar kindir,

meiri ok minni mögu Heimdallar;
viltu, at ek, Valföðr! vel framtelja forn spjöll fíra,
þau er fremst um man.

Ár var alda þar er Ýmir bygði,
vara sandr né sær né svalar unnir,
'jörð fannsk æva né upphiminn,
gap var ginnunga, en gras hvergi.

Bræðr munu berjask ok at bönum verðask,
munu systrungar sifjum spilla;
hart er í heimi, hórdómr mikill,
skeggöld, skalmöld, skildir ro klofnir,
vindöld, vargöld, áðr veröld steypisk;
mun engi maðr öðrum þyrma.

Dáinn hon upp koma öðru sinni
jörð ór ægi iðjagræna;
falla forsar, flýgr örn yfir,
sá er á fjalli fiska veiðir.

Dáinn hon standa sólu fegra,
gulli þakðan á Gimléi;
þar skulu dyggvar dróttir byggja
ok um aldrdaga ynðis njóta.

Þá kemr inn ríki at regindómi
öflugr ofan Dáinn, sá er öllu ræðr."

("Silence je réclame de tous les êtres sacrés,

humbles et grands, enfants de Heimdall.
Selon ta volonté, Valfadr, je proclamerai
Les antiques traditions des hommes,
les plus anciennes dont je me souvienne.

Au commencement des siècles, quand Ymir s'établit,
Il n'y avait rien, ni sable, ni mer, ni froides ondes ;
De terre point n'y avait, ni de ciel au-dessus,
Seul le vide béant et d'herbe nulle part.

Les frères se combattront et s'entretueront,
Les parents souilleront leur propre descendance;
Yggdrasil frissonne, le frêne vertical,
Le vieux tronc gémit, le lote se libère

Dáinn voit une seconde fois une terre
Pour toujours verte émerger de l'onde ;
Y courent des cascades, et au-dessus plane l'aigle
Qui depuis les falaises pourchasse les poissons.

Dáinn voit se dresser une halle plus brillante que le soleil
Couverte d'or, à Gimlé :
Ici, à jamais, habiteront dans la joie les peuples fidèles,
Et pour l'éternité jouiront du bonheur.

Alors chevauchant arrive pour le dernier jugement,

Le puissant Dáinn, le magnifique celui qui gouverne tout.")

Palmarès

Le SK Dvalinn est un club très jeune mais ça ne l'a pas empêché de remporter un premier trophée dès sa première année avec la Coupe de Simtopia 2019-2020.

Compétitions Nationales Compétitions Européennes Compétitions Régionales
  • Championnat de S-Ligue 1
    • Vainqueur saison 2020-2021
  • Coupe de Simtopia
    • Vainqueur en 2020
    • Finaliste en 2021
  • Coupe de La Ligue
    • -
  • Supercoupe
    • Vainqueur en 2021 ; 2023
    • Finaliste en 2020
  • Ligue des champions
    • Groupe en 2021
  • Europa Ligue
    • Quart de Final en 2022
  • Super Coupe d'Europe
    • -
  • Odinn Cup
    • Vainqueur en 2022

Bilan Sportif

Bilan par Saison

Artdetail.gif Article détaillé : Historique des rencontres sur la scène Nationale (Simtopia)
Saison SL1 Pts J V N D BP BC Diff. CdS CdL Odinn Cup Supercoupe Europa League Champions League
2023-24 8e 49 34 12 13 09 37 34 +3 3e Tour Demi-Finale - Vainqueur - Groupe
2022-23 2e 63 34 17 12 05 52 29 +23 3e Tour Groupe Vainqueur - - -
2021-22 8e 46 34 11 13 10 39 42 -3 8e de Finale Groupe Demi-Finale Vainqueur Quart de Finale Groupe
2020-21 1e 71 34 23 2 9 51 27 +24 Finaliste 2e Tour Demi-Finale Finaliste Groupe -
2019-20 14e 42 38 10 12 16 43 56 -13 Vainqueur Groupe Groupe - - -

Légende :

  • V • N • D : Victoire • Nul • Défaite
  • BP • BC : Buts pour • Buts contre
  • Diff : Différence de Buts

Bilan par Compétitions Européennes

Artdetail.gif Article détaillé : Historique des rencontres sur la scène Européenne
Saison Coupe Meilleure Performance J V N D BP BC Diff.
2023-2024 Ligue des Champions Groupe (4e) 6 1 1 4 4 13 -9
2021-2022 Ligue Europa Quart de Finale 6 4 1 1 8 4 +4
2021-2022 Ligue des Champions Groupe (3e) 6 2 2 2 8 6 +2
2020-2021 Ligue Europa Groupe (4e) 6 1 1 4 7 10 -3

Légende :

  • V • N • D : Victoire • Nul • Défaite
  • BP • BC : Buts pour • Buts contre
  • Diff : Différence de Buts

Personnalités

Championnat

Les tableaux suivants présentent les joueurs les plus capés et les meilleurs buteurs de l'histoire du SK Dvalinn en S-Ligue 1. (En italique les joueurs ayant quittés le club)

Joueurs Capés
# Joueurs Poste Nationalité Matchs
1 Audjborn Asfrithsson MOC/B DrapeauPays.jpg 186
2 Bastos DC Argentine.png 148
3 Bjor Asfrithsson MOC/B DrapeauPays.jpg 112
4 Estaban Andrada GB Argentine.png 102
5 Emmanuel Nordstrom DG DrapeauPays.jpg 92
Meilleurs Buteurs
# Joueurs Poste Nationalité Buts
1 Cédric Bakambu B/MODG Rdc.png 43
2 Audjborn Asfrithsson MOC/B DrapeauPays.jpg 39
3 Bjor Asfrithsson MOC/B DrapeauPays.jpg 32
4 Pat Hernité MOD DrapeauPays.jpg 15
5 Alexandre Pato B/MOG Brésil.png 12
Meilleurs Passeurs
# Joueurs Poste Nationalité Passes
1 Audbjorn Asfrithsson MOC/B DrapeauPays.jpg 19
2 Edin Visca MOD/MOG Bosnie.png 12
3 Bjor Asfrithsson MOC/B DrapeauPays.jpg 12
4 Pat Hernité MOD DrapeauPays.jpg 11
5 Jonathan Silva DG/ALG Argentine.png 10

DáinnSpiller

Le DáinnSpiller est une distinction attribuée par le Dvalinn Blad qui récompense le meilleur joueur du SK Dvalinn au cours de l'année civile. 2019-2020 est la première saison où cette récompense sera accordée. Le choix se fait selon un vote du public et des journalistes, la moyennes des votes désignera le vainqueur. (En italique les joueurs ayant quittés le club)

Nom Poste Nationalité Saison
Bjor Asfrithsson MOC/B DrapeauPays.jpg 2023-2024
Pat Hernité MOD DrapeauPays.jpg 2022-2023
Stéphane Houvarc'h MD/MC France.png 2021-2022
Jonathan Silva DG/ALG Argentine.png 2020-2021
Martin Benitez MOGDC/B Argentine.png 2019-2020

Joueurs en Sélection

Listes des Joueurs appelés en sélection de Simtopia et étant encore au club.

Nom Poste Sélection Buts P.Déc.
Audbjorn Asfrithsson MOC/B 28 3 2
Pat Hernité MOD 24 2 6
Armand Mailly DDC 4 0 0
Bjor Asfrithsson MOC/B 3 0 0

Entraineurs

Liste des différents entraineurs s'étant assis sur le banc du SK Dvalinn

Nom Nationalité Saison SL1 Coupe de Simtopia Coupe de la Ligue SuperCoupe Europe SL2 Odinn Cup
Ivan Vukomanovic Serbie.png 2023-... - - - - - -
Thorleik Hallvardsson DrapeauPays.jpg 2019-2023 1 (2020-2021) 1 (2020) - 1 (2021) Quart de Finale (EL) (2022) - 1 (2022)

Joueurs Emblématiques

Effectif 2023-2024

Joueurs Encadrement Technique
# P. Nationalité Nom Age Depuis Club Précédent
1 GB Argentine.png Esteban Andrada 32 ans 06/01/22 CF Monterey (Mex)
28 GB Autriche.png Malte Kalonji 34 ans 15/07/22 Sturm Graz SK (AUT)
12 GB DrapeauPays.jpg Anthony Lapeste 26 ans 03/01/21 INF Simtopia (SIM)
5 DDC DrapeauPays.jpg Armand Mailly 24 ans 02/07/21 Øllastrœm IK (SIM)
2 DD,ALD/MD Suisse.png Silvan Widmer 30 ans 07/01/22 FSV Mayence (ALL)
19 DG DrapeauPays.jpg Emanuel Nordström 24 ans 04/07/21 Nordviken Ìf (SIM)
3 DG DrapeauPays.jpg Lilian Stephan 30 ans 06/01/24 Aguazul Papaya (SIM)
28 DGC DrapeauPays.jpg Jack Ichan 21 ans 29/07/23 Newstone FC (SIM)
17 DC DrapeauPays.jpg Maximilian Kempter 21 ans 10/01/24 Académie d'Avalonia (SIM)
4 DC DrapeauPays.jpg Martin Klaksson 21 ans Formé au club -
16 DC Angola.png Bastos 31 ans 09/01/21 Al-Ain (EAU)
31 DC Pays Bas.png Mees Hilgers 22 ans 23/07/23 FC Twenteo (NED)
21 MDC DrapeauPays.jpg Chris Sakayepo 18 ans 14/07/22 Académie de Pumacana (SIM)
33 M GC DrapeauPays.jpg Frédéric Leroy 31 ans 27/07/23 Pastis SG (SIM)
30 M DC Centrafrique.jpg Noah Ato-E'Pandi 29 ans 28/07/23 FC Caracas (VEN)
20 M C DrapeauPays.jpg Jo Derrick 31 ans 04/01/24 Al-Fayha (SAU)
31 MC Turquie.png Tokoz Dorukhan 27 ans 15/07/22 Trabzonspor (TUR)
20 MC, MOC Danemark.png Rasmus Falk 32 ans 06/01/24 FC Copenhague (DEN)
7 MOD DrapeauPays.jpg Pat Hernité 23 ans 03/07/22 Zenith Kirkov (SIM)
6 MOD Uruguay.png Facundo Pellistri 21 ans 28/07/23 Manchester Utd (ENG)
41 MOC/MOD DrapeauPays.jpg Andreï Rostieff 21 ans 29/07/23 SKB Kluisberg (SIM)
16 MG,MOG/MC,MOC DrapeauPays.jpg Otto Graff 23 ans 04/07/21 Koruboyama FC (SIM)
11 MOG DrapeauPays.jpg Odi Correll 21 ans 11/01/24 Académie d'Albishire (SIM)
10 MOC,B DrapeauPays.jpg Bjor Asfrithsson 25 ans Formé au club -
9 MOC,B DrapeauPays.jpg Audbjorn Asfrithsson Captain sports.svg.png 25 ans Formé au club -
25 B DrapeauPays.jpg Gudino Fresco 19 ans 07/01/24 Académie Pumacana (SIM)
Entraîneur
  • Serbie.png Ivan Vukomanovic

Entraîneur Adjoint

  • DrapeauPays.jpg Hogni Thjodoftsson

Préparateur Physique

  • DrapeauPays.jpg Toki Brusisson

Entraîneur des Gardiens

  • Norvege.png Erik Thorstvedt

Directeur du Centre de Formation

  • Norvege.png Jan Åge Fjørtoft

Médecin

  • DrapeauPays.jpg Gunnvid Bjornulfsson

Directeur Sportif

  • DrapeauPays.jpg Finnleik Karisson

Légende

  • P. : Poste
  • Nat. : Nationalité
  • Arr. : Année d'arrivée
  • Captain sports.svg.png : Capitaine
  • G : Gardien de but
  • D : Défenseur
  • M : Milieu de terrain
  • A : Attaquant

Direction Sportive

  • DrapeauPays.jpg Isi Arnkelsson
  • DrapeauPays.jpg Herlaug Nafnisson

Liens Externes

SportsKlubben Dvalinn
Général Le Club
Infrastructure Hvergelmir Arena
Joueurs et Staff Helena Klungtveit, Propriétaire • Astrid Klungtveit, Présidente • Ivan Vukomanovic, Entraineur • Effectif
Historique des Saisons 2019-20202020-20212021-20222022-20232023-2024
S-Ligue 1 2023-2024 Spartak GrostovKVZ HamentIrwellshire United FCKattegat IFSKB KluisbergLawdrikt SKDinamo MaramuresZénith RistovUnited of Saint-PatrickAS San CataldoSliasthorp VKSpremberg BKStandard TygresUnion HaasgardWarwickal FC
Football en Nordviken NordvikLigaenDeildardeild NorðurDeildardeild SuðurPohjolaliigaEteläliigaItäliigaLänsiliiga Odinn Cup