SK Dvalinn

De FSF Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
SK Dvalinn

Logodvalinn.png

Généralités
Nom complet SportsKlubben Dvalinn
Surnoms Eikthyrnir (Celui qui a des Bois Chêne)
Fondation 17 Juin 2018
Matricule /
Couleurs Bleu et Blanc
Stade Hvergelmir Arena (17.895 places)
Championnat Actuel S-Ligue 1
Président DrapeauPays.jpg Helena Klungtveit
Entraîneur DrapeauPays.jpg Thorleik Hallvardsson
Siège 53 Allée du Grand Dáinn, Dvalinn
Maillots
Dvalinn-home.png Dvalinn-away.png

SportsKlubben Dvalinn, ou SK Dvalinn, est un club de football Simlandais de la région du Nordviken et basé dans la ville de Dvalinn. Le club évolue au Hvergelmir Arena d'une capacité de 17.895 places.

Majoritairement composé de joueurs locaux, le SK Dvalinn est présidé par Helena Klungtveit et entraîné par Thorleik Hallvardsson. dans le championnat de Simland, la SL-1, pour la saison 2018-2019.

Histoire

Ville

Les Habitants de Dvalinn (Les Dvalinnois), sont de lointains descendants de Vikings ayant fui l'île de Nilfheim à la suite d'une agressivité manifeste de la plupart de leurs congénères.

Un soir d'aurore Boréale, le grand cerf Dáinn apparu à Eddas, chef du clan des Pacifistes. Il lui dit de partir marcher vers le Granord afin d'y établir une colonie plus réfléchie plus sages que la majorité des habitants de l’île. Une vingtaine de ces îliens rassemblèrent leurs affaires et partir, avec leur famille, vers le Granord de Nordviken. Après des semaines de marche, luttant contre le vent, le froid et les pilleurs du passage d'Outretombe, Dàinn réapparu et indiqua le lieu où s'établir. C'est donc, au bord de la Mer des Lamentations, que le village de Dvalinn se créa, vivant de chasse, de pêche et en communion avec la nature.

C'est en 2018, que les habitants votèrent pour la création d'un club de Football suite à une proposition du FSF. Non pas parce que les Dvalinnois et Dvalinnoises sont de grands joueurs de ce sport nommé Football mais pour montrer au monde que l'on peut gagner sans être dans l'agressivité Kattegatienne.

Club

Le club est fondé le 17 juin 2018 par Helena Klungtveit femme passionnée de football sous le nom de SportsKlubben Dvalinn. Chef de l'entreprise locale de pêche employant 75% de la population et fan inconsidérée de Football Féminin (Marinette Pichon est son idole), c'est par hasard qu'elle tombe sur l'annonce de la SL-1 qui souhaite agrandir son championnat avec de nouvelles franchises. Elle y voit l'occasion pour une femme de bousculer les traditions de ce championnat où les club sont majoritairement dirigés par des hommes. Dès le 2 Avril 2018, elle se lance dans le côté administratif, la création d'une identitée puis dans la recherche d'un stade: ce sera le vieux stade municipal en bois qu'elle remet d'aplomb pour 10M€ et lui octroie un nouveau nom : Hvergelmir Arena soit "chaudron hurlant" en hommage aux ancêtres Viking. En effet, dans la mytholgie, c'est la rencontre entre la lave et la glace qui donne naissance aux douze rivières Élivágar.

Le 17 Avril, la Présidente présente sont projet à la FSF (Fédération Simlandaise de Football). Après un temps de réflexion, celui-ci est validé par la Ligue. Le Sk Dvalinn vient de naître.

Saison 2019-2020

L'année 2019 voit la participation pour la première fois du SK Dvalinn en S-Ligue 1. Les ambitions étaient de maintenir le club et, malgré des périodes comme début janvier un peu compliquées, c'est ce que les joueurs ont obtenu pour le plus grands bonheur des supporters. On passera sur la performance en Coupe de la Ligue, où les Cerfs ont été éliminé dès la phase de goupe. Mais ce qu'il faut retenir, et c'est la cerise sur le gâteau, le SK Dvalinn, pour sa première participation en Coupe de Simtopia, a remporté le trophée après un match incroyable contre les Aguazul Papaya (3-2). On peut dire que nous sommes passés des larmes, en étant mené 0-2, à l'explosion de joie lorsque Bjalki Ævarsson a marqué le but de la victoire. A la fin, les supporters de Dvalinn ont envahis le terrain et porté l'entraineur, Thorleik Hallvardsson, en triomphe.

CDS2020-DVALINN.jpg

Stade

Les Eikthyrnirs jouent leurs matchs à domicile au Hvergelmir Arena d'une capacité de 17.895 places. Vieux bâtiment en bois tombant en ruine d'une centaine de places, il a été réhabilité par la présidente en 2 mois. Il est maintenant moderne, accueillant avec une tribune derrière le but gauche nommée "le mur de glace" car construite à flanc de montagne. Cette tribune est le coeur du stade, lors des rencontres, les adversaires pourront se rendre compte que les chants se répercutent sur la montagne et amplifie le son dans le stade dans un vacarme assourdissant.

Dvalinnstadium.png

Identité du Club

L'origine du surnom des « Eikthyrnir » : lors de la fondation du club en 2018, c'est naturellement que le choix du Grand Cerf s'est imposé comme élément principal du logo. En effet, c'est celui-ci, qui d'après la légende, a permis la fondation de la ville de Dvalinn.

Couleurs

Très marqué par l'histoire mythologique de leur club, les habitants de Dvalinn ont choisi la couleur bleu après un sondage. Le bleu représente l'eau et la glace, deux éléments très important dans la mythologie Dvalinnoise. L'eau est source de vie.

Le bleu était aussi la couleur la plus fréquente pour les Vikings. Dans les textes sacrés des anciens Scandinaves, il est dit que la cape d’Odin est de couleur bleu nuit. De manière générale le bleu est une couleur considérée comme sacrée pour les habitants de Dvalinn.

La seconde couleur est le blanc qui rappelle la glace qui entoure Dvalinn et qui a toujours protégé les villageois des invasions barbares.

Culture Populaire

Rivalités

Les rivaux sportifs du SK Dvalinn sont avant tout locaux car le club est jeune.

Kattegat IF: C'est une rivalité venue des légendes du Nordviken. Les Habitants de Dvalinn, sont de lointains descendants de Vikings (comme ceux de Kattegat) ayant fui l'île de Nilfheim à la suite d'une agressivité manifeste de la plupart de leurs congénères qui formèrent plus tard la ville de Kattegat. C'est en 2018, que les habitants votèrent pour la création d'un club de Football suite à une proposition du FSF. Non pas parce que les Dvalinnois et Dvalinnoises sont de grands joueurs de ce sport nommé Football mais pour montrer au monde que l'on peut gagner sans être dans l'agressivité Kattegatienne.

Spremberg BK: Rivalité régionale surtout dû au fait que le Spremberg BK est le meilleur club de la région. C'est un club qu'il faut tenter de rattraper puis qu'il faut dépasser.

Sliasthorp VK: Encore une Rivalité régionale. Sliasthorp est un nouveau club mais est déjà entré dans l'histoire de la FSF en remportant la Coupe de la Ligue en 2019.

Affluence

La première rencontre face au KVZ Hament a mobilisé beaucoup de supporters: 15.989 afin de voir l'équipe jouer pour la première fois. Mais c'est lors de la 3e journée, face au Kattegat IF. Cejour-là 17.375 personnes étaient venu encourager les Cerfs face au rivaux du Kattegat. Malgré la défaite (0-2), l’événement a été un vrai succès populaire.

Supporters

Il existe à l'heure actuelle un seul groupe de supporters pour le SK Dvalinn.

Il a été créer fin 2018 lors de la validation de la candidature du SK Dvalinn par la FSF pour participer à la S-Ligue 1. Ce groupe les "Ice Angels" sont placés dans la tribune nommée "mur de glace". Ce sont les premiers à entonner le chant Dáinn lors de l'entrée des équipes sur la pelouse.

On compte à ce jour plus de 500 membres affiliés aux "Ice Angels".

Médias

Deux quotidiens couvrent l'actualité de la région et, par là, du club : Le Dvalinn Blad et IsPosten.

De plus, la chaîne de télévision locale DRK1 (disponible sur la TNT) propose plusieurs émissions sur le SK Dvalinn et la retransmission des matches du championnat en différé.

DRKIstel couvre les directs radio, à domicile comme à l'extérieur.

Chants

Le chant des supporters est nommé sobrement Dáinn:

"Hljóðs bið ek allar helgar kindir,

meiri ok minni mögu Heimdallar;
viltu, at ek, Valföðr! vel framtelja forn spjöll fíra,
þau er fremst um man.

Ár var alda þar er Ýmir bygði,
vara sandr né sær né svalar unnir,
'jörð fannsk æva né upphiminn,
gap var ginnunga, en gras hvergi.

Bræðr munu berjask ok at bönum verðask,
munu systrungar sifjum spilla;
hart er í heimi, hórdómr mikill,
skeggöld, skalmöld, skildir ro klofnir,
vindöld, vargöld, áðr veröld steypisk;
mun engi maðr öðrum þyrma.

Dáinn hon upp koma öðru sinni
jörð ór ægi iðjagræna;
falla forsar, flýgr örn yfir,
sá er á fjalli fiska veiðir.

Dáinn hon standa sólu fegra,
gulli þakðan á Gimléi;
þar skulu dyggvar dróttir byggja
ok um aldrdaga ynðis njóta.

Þá kemr inn ríki at regindómi

öflugr ofan Dáinn, sá er öllu ræðr."


("Silence je réclame de tous les êtres sacrés,
humbles et grands, enfants de Heimdall.
Selon ta volonté, Valfadr, je proclamerai
Les antiques traditions des hommes,
les plus anciennes dont je me souvienne.

Au commencement des siècles, quand Ymir s'établit,
Il n'y avait rien, ni sable, ni mer, ni froides ondes ;
De terre point n'y avait, ni de ciel au-dessus,
Seul le vide béant et d'herbe nulle part.

Les frères se combattront et s'entretueront,
Les parents souilleront leur propre descendance;
Yggdrasil frissonne, le frêne vertical,
Le vieux tronc gémit, le lote se libère

Dáinn voit une seconde fois une terre
Pour toujours verte émerger de l'onde ;
Y courent des cascades, et au-dessus plane l'aigle
Qui depuis les falaises pourchasse les poissons.

Dáinn voit se dresser une halle plus brillante que le soleil
Couverte d'or, à Gimlé :
Ici, à jamais, habiteront dans la joie les peuples fidèles,
Et pour l'éternité jouiront du bonheur.

Alors chevauchant arrive pour le dernier jugement,

Le puissant Dáinn, le magnifique celui qui tout gouverne.")

Le logo du club représente le grand cerf Dáinn qui a permis aux habitants de Dvalinn de s'échapper du joug de la plus part des habitants de l'île de Nilfheim. Il permit au futurs habitants de s'installer au bord de la Mer des Lamentations, et de créer le village de Dvalinn, vivant de chasse, de pêche et de communion avec la nature.

Palmarès

Le SK Dvalinn est un club très jeune mais ça ne l'a pas empêché de remporter un premier trophée dès sa première année avec la Coupe de Simtopia 2019-2020.

Compétitions Nationales Compétitions Internationales
  • Championnat de S-Ligue 1 :
    • -
  • Coupe de Simtopia :
    • Vainqueur en 2020
  • Coupe de La Ligue :
    • -
  • Supercoupe :
    • -
  • Ligue des champions de l'UEFA :
    • -
  • Europa Ligue de l'UEFA
    • -

Effectif 2019-2020

Joueurs Encadrement Technique
# P. Nationalité Nom Age Depuis Club Précédent
1 GB Argentine.png Emiliano Martinez 28 ans 22/06/19 Arsenal (ANG)
12 GB DrapeauPays.jpg Blæng Hrafnsson 23 ans Formé au club -
28 GB DrapeauPays.jpg Odd Gardarsson 22 ans Formé au club -
2 DD/ALD DrapeauPays.jpg Thorgrim Svertingsson 24 ans Formé au club -
13 DD/MD Italie.png Lorenzo De Silvestri 32 ans 05/01/20 Torino (ITA)
3 DG/ALG Argentine.png Jonathan Silva 26 ans 20/06/19 Sporting Portugal (POR)
15 DG/ALG DrapeauPays.jpg Kol Bollisson 23 ans Formé au club -
4 DC/MDC DrapeauPays.jpg Thorodd Eydisson 27 ans Formé au club -
5 DC DrapeauPays.jpg Vebjorn Stigandisson 25 ans Formé au club -
17 DC DrapeauPays.jpg Trandil Isleifsson Captain sports.svg.png 23 ans Formé au club -
18 DC DrapeauPays.jpg Leon Bauwens 27 ans 09/01/20 RRC Armorbeek (SIM)
20 MDC DrapeauPays.jpg Bjalki Ævarsson 22 ans Formé au club -
21 MC/MOC DrapeauPays.jpg Blæng Ernmundsson 23 ans Formé au club -
22 MD/MC Autriche.png Stefan Ilsanker 31 ans 29/06/19 RB Leipzig (ALL)
11 MODG/B Ghana.png David Accam 30 ans 09/01/20 Chicago Fire (USA)
23 MOG/B DrapeauPays.jpg Klakkr Tolasson 22 ans Formé au club -
7 MOD DrapeauPays.jpg Lifstæn Snorrisson 23 ans Formé au club -
24 MOD/MD DrapeauPays.jpg Constantino Pecina 21 ans 04/01/20 INF Simtopia (SIM)
10 MOC/B DrapeauPays.jpg Bjor Asfrithsson 22 ans Formé au club -
25 MODGC/B Argentine.png Martin Benitez 26 ans 23/06/19 Indepediente (ARG)
26 MOG/B Rdc.png Cédric Bakambu 29 ans 22/06/19 Beijing Guoan (CHI)
9 MOC/B DrapeauPays.jpg Audbjorn Asfrithsson 22 ans Formé au club -
27 B DrapeauPays.jpg Thierry Carlingue 22 ans 04/01/20 Saint-Louis Rams (SIM)
Entraîneur
  • DrapeauPays.jpg Thorleik Hallvardsson

Entraîneur Adjoint

  • DrapeauPays.jpg Hogni Thjodoftsson

Préparateur Physique

  • DrapeauPays.jpg Toki Brusisson

Entraîneur des Gardiens

  • Norvege.png Erik Thorstvedt

Directeur du Centre de Formation

  • Norvege.png Jan Åge Fjørtoft

Médecin

  • DrapeauPays.jpg Gunnvid Bjornulfsson

Directeur Sportif

  • DrapeauPays.jpg Finnleik Karisson

Légende

  • P. : Poste
  • Nat. : Nationalité
  • Arr. : Année d'arrivée
  • Captain sports.svg.png : Capitaine
  • G : Gardien de but
  • D : Défenseur
  • M : Milieu de terrain
  • A : Attaquant

Direction Sportive

  • DrapeauPays.jpg Isi Arnkelsson
  • DrapeauPays.jpg Herlaug Nafnisson

Liens Externes

SportsKlubben Dvalinn
Général Le ClubSupporters
Infrastructure Hvergelmir Arena
Joueurs et Staff Helena Klungtveit, Présidente • Thorleik Hallvardsson, Entraineur • Effectif
Historique Saison en CoursBilan par Saison
S-Ligue 1 2019-2020 Aguazul PapayaFC ArcandiasRRC ArmorbeekRFC AuroraSpartak GrostovKVZ HamentHayabusa FCHeiwashima United FCIrwellshire United FCVentmer Kamitoshi FCKattegat IFUnited of Saint-PatrickSliasthorp VKSpremberg BKStandard TygresLes Ulysses FCInternacional Utopia CFWarwickal FCZénith Kirkov
Football en Nordviken S-Ligue 2NordvikLigaenDeildardeild NorðurDeildardeild SuðurPohjolaliigaEteläliigaItäliigaLänsiliiga