Warwickal FC

De FSF Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Warwickal FC

Warwickal-FC-logo.png

Généralités
Nom complet Warwickal FC
Surnom The Lion Lads
Fondation 8 octobre 1927
Couleurs Bleu Marine Or Blanc
Équipementiers et sponsors Triple-Crown-Logo.pngAdidas PNG8.png
Stade Ladson Tour
(27.104 places)
Centre d'entraînement Neon Gardens
Président Pierre-Eymeric LE NERVURÉ
Entraîneur Marcelo SALACE
Joueur le plus capé Néant
Meilleur buteur Néant
Rivaux Irwellshire United FC (derby) Zénith Kirkov (historique)
Maillots
Domicile Warwcickal.pngWarwickalExterieur.png
Saison en cours
Current event marker.gif
Pour la saison en cours, voir :
S-Ligue 1 2019-2020


Le Warwickal FC, aussi appelé Warwickal ou WFC est une équipe de football professionel évoluant depuis peu dans le championnat de la S-Ligue 1. Situé dans le coeur de l'Albishire, Warwick est la ville hôte de ce club fort de son histoire et de ses valeurs qui l'ont ammené depuis sa fondation en 1927 jusqu'à sa situation présente. Le club joue ses matchs à domicile au Ladson Tour, stade de 27.104 places, situé dans la ville de Warwick aux abords du lac Ullswater.

Histoire

1927 : La création peu commune d'un futur grand club

Nous sommes en 1927 au fin fond de l'Albishire, dans la ville de Royal Leamington Spa. Après un hiver frileux, le printemps se dévoile petit à petit, et les frères John et David Gerrard accompagnés de leurs 2 cousins Paul et Carmichael Shelby finissent leur dure journée de travail à l'usine local par un passage au pub de la ville: The Golden Lion. Après avoir terminé plusieurs pintes et provoqué la table voisine constitué de fans de l'Irwellshire United FC au "Beer Contest", les "Lion Lads" décident de régler leurs différents sur le champ voisin par une partie de football. C'est après la victoire 4-2 des Shelby et Gerrard fiers contre des fans de l'Irwellshire fous de rage qu'ils décidèrent de créer le "Warwickal Football Club", Warwickal étant la ville voisine où étaient nés les frères et cousins, pour perpétuer cette rivalité et la reproduire chaque année. Depuis ce jour, les deux clubs se sont battus sur le terrain chaque année pendant 90 minutes, sauf en temps de crise et de guerre.


1928-1948 : Des débuts humbles

Dans un contexte de reconstruction du pays lors de la période d'entre deux guerres, le Warwickal FC se développe lentement mais surement. Par le biais de recrutement locaux et de formation de jeunes joueurs venant de la région le club connait des débuts difficiles dans les petites ligues de l'Albishire; se concentrant sur la jeunesse et le développement à long-terme, politique mise en place par les dirigeants Shelby et Gerrard en poste depuis la création de leur club, les débuts du club se font sans finances réels, les premiers salaires majoritairement constitués de pintes par semaine et de bonus de pintes par buts. Le club, bien qu'ayant seulement le statut d'amateur, développe petit-à-petit une vraie fanbase dans la ville et ses alentours, et commence à posséder des fonds supplémentaires en vendant des maillots floqués et autre marchandises plus ou moins légales pour passer à un niveau supérieur.

Le premier vrai stade du club n'étant qu'un rêve au début devient vite un projet concret pour les Shelby et Gerrard. Tout championnat étant suspendu lors de la période de guerre, les projets de stade sont reportés jusqu'à la fin de cette sombre période. Les dirigeants étant trop vieux pour aller au front, ils resteront en Albishire, mais lors d'un bombardement, les frères Shelby mourront un soir de printemps 1942 laissant les frères Gerrard seuls à la tête du club. Lors de la fin de la guerre, une statue dédié aux frères Shelby rentre dans les plans du stade, et sa construction commence en 1948.


1948-1981 : La montée en puissance du Warwickal FC

Avec l'annonce de la construction du stade du Warwickal FC, le club prend une ampleur jamais connu auparavant et est prêt à passer officiellement professionel. Le club fait ses débuts dans la coupe de l'Albi County Cup (ACC), mais sans résultats impressionants lors de ses premières participations. La politique de recrutement de jeunes pousses d'Albishire commence à porter ses fruits et de bons résultats dans les ligues inférieurs permettent au club de se tirer jusqu'à la première division de la région, la même année que la fin de la construction du stade. C'est donc en 1960 que le Ladson Tour (littéralement "Les gars en tournée") est terminé, et que le club fait ses débuts en Albi's League One pour la saison 1960-1961. Les choses sérieuses commencent, et la rivalité avec l'Irwellshire n'étant qu'une simple plaisanterie jusqu'à présent commence à devenir un vrai enjeu dans l'Albishire, on parle même de derby d'Albishire.

Cependant, l'équipe est encore trop faible pour oser rêver faire partie du top 3 du championnat et participer à la West County Cup, coupe réunissant les 4 premiers des deux comtés de l'Albishire et du Nordviken pour une phase de poule à 4 équipes et des demies puis finales. En effet les têtes du championnat étaient les clubs du Dunford Bridge, Castleton FC, Irwellshire United FC et le Celtic Shark.

À peine entré dans l'Albi's League One, le championnat changera en 1962 pour intégrer le Nordviken et l'Avalonia avec les clubs de l'Albishire et ainsi former la West County Premier League (WSPL) . Cette modification n'aidera pas le Warwickal FC qui restera dans le ventre mou du classement pendant plusieurs années avec des performances régulières mais n'inquiètant jamais les gros clubs du championnat. Le "Top Four" de l'époque était constitué du Kaupang VK, Hamentpool FC, Celtics Hament FC et l'Irwellshire United FC.

1981-2007 : The Golden Age

La belle époque du Warwickal FC fût malheureusement déclenché par une des plus grandes catastrophes du monde du football simtopien. En effet, c'est le 18 août 1981 que le drame du Chicago train contenant la totalité de l'équipe de l'Irwellshire United FC eu lieu, ne laissant que très peu de survivants. Le grand club ultra-leader du championnat à son époque est passé à un rien de la faillite et la destruction du club. Le Warwickal FC ayant progressivement monté durant ces années était toujours sans titre, mais vu par beaucoup à l'époque comme le second grand club de l'Albishire. L'Irwellshire United FC en pleine reconstrcution, le club de Warwickal en profita pour passer leader du championnat en attirant les quelques grands joueurs de l'Albishire. C'est ainsi que de 1986 à 2006, le club gagna 11 titres de champions de la WCPL, et 9 titres de WCC. Le club était dans sa "Golden Age" et connu de grands succès à cette époque

2008-2019 : Le grand scandale du crash boursier

2019 : Nouveau départ

Palmarès

  • Albishire Shield : 1
    • vainqueur : 2019

Structures

Stade

Construit en 1960, le Ladson Tour est l'hôte des matchs à domicile du Warwickal FC depuis ce temps. Presque entièrement rénové en 2005, il possède une capacité de 29.865 sièges, et peut parfois accueillir d'autres évènements que du football lors de l'intersaison comme des concerts, du rugby ou encore du criquet, sport très prisé dans la région. Souvent rempli le stade a eu taux assez élevé de remplissage dépssant souvent les 90% de capacité, même si les dernières années ont plutôt inversé la tendance.

Ladson Tour.jpg

À l'entrée principale Ouest du stade sont érigés quatre statues, les deux premières en l'honneur des frères Shelby co-fondateur du club en décédé en temps de guerre en 1940, et les deux dernières pour les frères Gerrard qui ont été à la direction du club de 1927 à 1977.

Centre d'entrainement

Le Neon Gardens souvent rénové depuis 1960 et crée la même année que le stade du Warwickal FC est le centre d'entrainement du club situé en périphérie de la ville.

Centrewarwickal.jpg

Couleurs, blasons, et slogans

Les couleurs du Warwickal FC viennent sont tout simplement inspirés du bar où le club a été crée il y a presque cent ans, le "Golden Lion" dont les couleurs or et bleu marine et le symbole d'un lion sont les même que l'écusson et logo de l'équipe. Le pub existe toujours et est très fréquenté pendant les jours de matchs, étant le repère des fans du club.

Le Golden Lion a donc donné son nom au surnom de l'équipe, les "Lion Lads", représentant l'équipe comme étant les rois de leur division, mais tout en restant soudés et ne se battant pas pour eux mais surtout pour le club. Le lion était fortement présent dans la culture du club, les fans ont au fil des ans développés un chant devenant leur chant officiel scandé en chaque début de match "Roar 'til the end".



Saisons en S-Ligue 1

Saison 2019-2020

Transferts

Départs

L'arrivée du Warwickal FC dans la nouvelle S-Ligue 1 lui a permis d'acquérir un budget transfert important de 20M§, mais avec des joueurs peu habitués à un tel niveau, de grands changements étaient nécessaires.

Quelques joueurs n'ayant pas leur place dans cette division ni un potentiel réellement intéressant ont été relachés libres. Cependant, l'un d'entre eux, Guy O'Teen, intéressait le rival Irwellshire United FC qui a fini par l'acheter pour 250k§. Certaines rumeurs dans les médias expliqueraient qu'il serait en fait envoyé en mission pour espionner notre rival, mais ce ne sont que des rumeurs et nous souhaitons donc à ce traitre de rater sa carrière dans son nouveau club.


Arrivées
Papadopoulos, Kyriakos

Notre héros grec cherchait à quitter son club depuis sa relégation, et son arrivée au Warwickal FC est un transfert qui rend tout le monde heureux. Il permettra d'installer des bases importantes pour notre défense, ayant connu la sélection nationale et le plus haut niveau il apportera son expérience aux plus jeunes défenseurs.

Demme, Diego

Un milieu nous était nécessaire pour ce mercato, et Diego venant aussi d'Allemagne est une très bonne option. Venant du RB Leipzig, le milieu central saura apporter de la sérenité dans notre relativement nouvelle équipe, et sera le capitaine de notre équipe pour cette année.

Haraguchi, Genki

Anatole Talent était une bonne solution en ailier droit, mais le banc manquait de profondeur c'est pourquoi nos dirigeants ont aussi recruté Genki. Lui aussi ayant évolué en Allemagne, il pourra s'entendre avec nos 2 précèdentes recrues, et apportera sa polyvalence et son expérience vers nos jeunes attaquants pleins de potentiel.

Berchiche, Yuri

Un dernier grand joueur était nécessaire pour épauler Gaëtan Le Singe dans son développement. Yuri ayant évolué dans l'une des plus belles équipes du monde au Paris Saint-Germain, il est surement le meilleur joueur de notre équipe à l'heure actuelle, et son combattant de guerrier saura motiver les troupes quand le moment viendra. Ses qualités mentales lui permettront d'obtenir le poste de vice-capitaine.

Zisout, Cheick

Place au futur ! Cheick était un jeune joueur nécessaire pour épauler notre défense. Avec un niveau déjà suffisant pour être titulaire, et un potentiel à confirmer, il profitera de l'expérience de ses compères défensifs pour devenir un joueur clé du Warwickal FC dans les années à venir. Son arrivée dans son nouveau club n'est d'ailleurs pas passé inapercu au niveau national et il a déjà été récompensé par une sélection avec l'équipe nationale simtopienne.

Khan, Jerry

Le jeune gardien à un potentiel énorme, et il tournera pendant l'année avec Lucian Robu pour garder les cages du Warwickal FC.

Harry Cover

Le jeune Harry est arrivé pour une somme minime comparé à sa future valeur. Un défenseur droit hautement regardé pour son futur, il tournera avec Kosinski pendant l'année.

Culinxley, Robert

Robert a un potentiel à confirmer, et tournera pendant l'année pour épauler Zinédine Biscuit.



(Transferts hivernaux)

Lors de la période du mercato hivernal, Warwickal a effectué quelques changements à son effectif. Après une première demi-saison déçevante, le club a donc décidé de vendre plusieurs de ses joueurs qui n'avaient pas le niveau pour la S-Ligue 1, et remercia donc Womit Moustikar, Esteban Le Gruyerier, Thierry Pelouse et Alain de Bitssbailledrey.


Cette masse salariale libérée a aidé à réinvestir dans de jeunes joueurs à potentiel ou en joueurs d'expérience.

Carlos Izquierdoz

L'expérimenté défenseur central argentin nous a rejoint pour relever un nouveau défi dans sa longue carrière, et apporter de la sérénité et calme étant le joueur le plus âgé du club.

Johaan Leewarden

Deuxième recrue expérimenté recruté pour une bouchée de pain, il apportera de l'aide et des consignes à notre attaquant favori, Bakari Konté.

Nikola Sundberg

Nikola est un international finlandais qui vient se battre pour une place de titulaire au milieu de Warwickal et épauler Diego Demme.

Angelo Sanharo

Le jeune Angelo affiche un niveau déjà intéressant, avec un potentiel qui pourrait dépasser celui de Diego, un joueur à suivre.




Liste des transferts

Liste des transferts du Warwickal FC
Nom Nationalité Transfert Poste Provenance/Destination Division Mercato
ArriveesTransfert.png Arrivées
Cover, Harry DrapeauPays.jpg Simtopia 1.900.000 § DD Non renseigné DrapeauPays.jpg Extra Liga Mercato estival
Papadopoulos, Kyriakos Grece.png Grèce 2.300.000 § DC Hamburger SV Allemagne.png 2. Bundesliga Mercato estival
Demme, Diego 22px]] Allemagne 3.700.000 § MD/MC RB Leipzig Bundesliga Mercato estival
Berchiche, Yuri Espagne.png Espagne 3.700.000 § DG Athletic Bilbao La Liga Santander Mercato estival
Zisout, Cheick DrapeauPays.jpg Simtopia 2.200.000 § DC KS Batavia DrapeauPays.jpg Extra Liga Mercato estival
Khan, Jerry DrapeauPays.jpg Simtopia 2.300.000 § G Non renseigné DrapeauPays.jpg Extra Liga Mercato estival
Haraguchi, Genki Japon.png Japon 2.200.000 § MOD/G Hannover 96 2. Bundesliga Mercato estival
Culinxley, Robert DrapeauPays.jpg Simtopia 1.950.000 § MC/MOC Deportivo Aveiro DrapeauPays.jpg Extra Liga Mercato estival


DepartTransfert.png Départs
Lalande, Max DrapeauPays.jpg Simtopia 0 §   DrapeauPays.jpg Libre Mercato estival
Law, Andrew DrapeauPays.jpg Simtopia 0 §   DrapeauPays.jpg Libre Mercato estival
Moquette, Ibrahima DrapeauPays.jpg Simtopia 0 §   DrapeauPays.jpg Libre Mercato estival
Vaselin, Ferdinand DrapeauPays.jpg Simtopia 0 §   DrapeauPays.jpg Libre Mercato estival
Position, Paul DrapeauPays.jpg Simtopia 0 §   DrapeauPays.jpg Libre Mercato estival
Tourme, Edgar DrapeauPays.jpg Simtopia 0 §   DrapeauPays.jpg Libre Mercato estival
Nu, Adrien DrapeauPays.jpg Simtopia 0 §   DrapeauPays.jpg Libre Mercato estival
O'teen, Guy DrapeauPays.jpg Simtopia 250.000 §   DrapeauPays.jpg Irwellshire United FC Mercato estival


Effectif final à l'été 2019

Effectif professionnel du Warwickal FC saison 2019-2020
Joueurs| style="font-weight: bold; background:#002092; color: #fff" | Encadrement technique
# P. Nat. Nom du joueur Age Sélection Club précédent Arr.
  >Entraîneur
  • France/ Marcelo Salace




>Légende

  • P. : Poste de prédilection
  • Nat. : Nationalité
  • Arr. : Année d'arrivée
  • Captain sports.svg.png : Capitaine















1 G Simland Lucian Robu 25 - Formé au club 2019  
22 G Simland Jerry Khan 19 - Inconnu 2019
38 G Simland Luc Jute 21 - Formé au club 2019
 
2 DC Grèce Kyriakos Papadopoulos 27 - Hamburger SV 2019
4 DC Simland Cheik Zisout 20 - KS Batavia 2019
46 DC Simland Paco Lopez 25 - Formé au club 2019
24 DC Simland Rufus Katégorik 27 - Formé au club 2019
29 DC/G Simland Thierry Pelouse 26 - Formé au club 2019
3 DD Simland Harry Cover 19 - Inconnu 2019
19 DD Simland Victor Kosinski 23 - Formé au club 2019
5 DG Espagnol Yuri Berchiche 29 - Athletic Bilbao 2019
36 DG Simland Gaëtan Le Singe 22 - Formé au club 2019
 
18 MD/MC Simland Antoine Bosetti 26 - Formé au club 2019
20 MD/MC Simland Dimitri Crackers 26 - Formé au club 2019
30 MD/MC Simland Alain de Bitssbailledrey 26 - Formé au club 2019
6 MD/MC Allemagne 15px]] Diego Demme 28 - RB Leipzig 2019
42 MD/MC Simland Esteban Le Gruyerier 25 - Formé au club 2019
10 MC/MOC Simland Zinédine Biscuit 22 - Formé au club 2019
28 MC/MOC Simland Robert Culinxley 22 - Deportivo Aveiro 2019
21 MC/MOC Simland Inspectore Le Blanko 25 - Formé au club 2019
 
36 MG/MOG Simland Habibou de Debézède 27 - Formé au club 2019
12 MD/G/MOD/G Japon Genki Haraguchi 28 - Hannover 96 2019
7 MG/MOG Simland Tony Le Spermelier 21 - Formé au club 2019
15 MD/MOD Simland Anatole Talent 23 - Formé au club 2019
39 MODGC Simland Pavel Sussosex 25 - Formé au club 2019
9 BU Simland Bakari Konté 24 - Formé au club 2019
19 BU Simland Womit Moustikar 28 - Formé au club 2019
17 BU Simland Adrien Renaud 23 - Formé au club 2019


Équipe-type

Linup.PNG

Championnat

La première saison du Warwickal FC restera sûrement gravé dans les mémoires des supporters locaux, mais pas célébré. En effet, avec 8 victoires, 14 nuls et 16 défaites, le club affiche un bilan déçevant de 38 points et accroche une 16ème place. Malgré des prestations souvent respectables, il manquera un petit quelque chose pour pouvoir récupérer des points dans leurs nombreux matchs nuls et défaites. Un record sera battu par le club, celui du but le plus rapide de la saison, par Baka Konté en 16 secondes contre le Sk Dvalinn. Konté sera le meilleur buteur du club avec 12 réalisations le long de l'année, et Anatole Talent le meilleur passeur avec 8 passes décisives.


Marcelo Salace aura sa deuxième chance lors de la saison suivante, avec un effectif plus complet, et des attentes du président espérant rejoindre la moitié supérieure du tableau à la fin de la saison.

Saison 2020-2021