Newstone Football Club

De FSF Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Newstone F.C

NewstoneLOGO1.png

Généralités
Nom complet Newstone Football Club
Surnoms "The Sailors"
Fondation 4 décembre 1996
Matricule n°42
Couleurs Orange et bleu
Stade Anchor Stadium
(20.000 places)
Fondateur DrapeauPays.jpg Robert J.Dursley
Propriétaire DrapeauPays.jpg Samuel Dursley
Président DrapeauPays.jpg Ralph Whills
Entraîneur France.png Serge Karamazov
Siège Anchor Stadium
142, Cost Avenue
Maillots
Newstone-Kit-Away2022.pngSVeBwyuLlxZMhKJAMyIz.png7MM1dgmqKVSihBPI3yca.png

Le Newstone Football Club (Newstone F.C) est un club simlandais basé dans la ville côtière de Newstone, dans la province d'Albishire.

Depuis la création du club en 1996, les "Sailors" jouent dans l'Anchor Stadium.

En 2020, Newstone F.C rejoint la S-Ligue 2, seconde division du championnat simlandais.

Histoire

Fondation du club

Le Newstone Football Club voit le jour en 1996, sous l'impulsion de son légendaire Président Robert James Dursley, désireux d'unifier l'ensemble de ville côtière autour du football et de ce club néophyte d'Albishire.

De concert avec les dirigeants et grandes fortunes de la ville, Robert J. Dursley crée le Newstone Football Club le 4 décembre 1996. Son inauguration se déroule lors d'une grande célébration publique sans précédent, prenant place de Main Street jusqu'à Newstone Square. Ce jour-là, le club gagna la ferveur du soutien populaire, qui bouillonne encore au sein des tribunes de l'Anchor Stadium.

1996-2014 : la découverte de la ligue amateur

Durant presque 20 ans, les "Sailors" ont affûté leurs crampons lors de rencontres de championnat régional amateur. À cette époque, le succès le plus notable de Newstone demeurait la victoire en 1999, contre Derrick Island en "Coupe du Hameçon", tournoi organisé avec les équipes des cités portuaires d'Albishire. Le club s'est offert le trophée après un match intense de 33 minutes qui s'est soldé par l'abandon de la moitié de l'effectif adverse. Apparemment, le manque de fraîcheur du saumon servi durant le dîner aurait bouleversé la digestion des joueurs. Le président de Newstone, R.J.Dursley avait été mis en cause par la justice simtopienne pour tentative d'intoxication alimentaire. Il a finalement été relaxé.

2015-2019 : un nouveau président et une place en troisième division

En 2015, Robert James Dursley lègue les rennes du club d'Albishire à son fils, Samuel Dursley. Dans la foulée, un nouveau directeur de club est nommé : Ralph Whills, ancien joueur emblématique de Simtopia et natif d'Albishire. Les deux passionnés mettent en place un projet ambitieux qui vise à atteindre l'élite dès les prochaines saisons.

Il faudra 3 années aux "Sailors" pour décrocher la montée en troisième division. Un exploit qui donnera davantage à espérer pour les joueurs de la ville portuaire. L'année suivante, au terme de la saison 2018-2019, Newstone accède à la S-Ligue 2 du championnat Simtopien.

2020 : La découverte de la S-Ligue 2

Depuis 2020, le Newstone Football Club participe au championnat de S-Ligue 2.

Bilan en championnat


Saison I II Points Journées V N D b.p. b.c. Diff. Coupe de Simtopia Coupe de la Ligue Supercoupe Coupe d'Europe
2021-22 12 34 pts 30 8 10 12 27 36 -9 2e Tour Groupes / /
2020-21 7 46 pts 30 14 4 12 46 34 +12 2e Tour 1/8 finale / /


Légende :

  • I / II / III : division jouée
  • V / N / D : victoires / matchs nuls / défaites
  • b.p. / b.c. : buts pour / buts contre
  • Diff : différence de buts
  • p. : préliminaire

L'identité du club

Le blason de Newstone F.C

Le blason de Newstone Football Club

Le blason de Newstone F.C est orné de deux couleurs : Orange et Bleu. Elles représentent la richesse de la mer dont jouit la ville de Newstone. La mer bleue d'Albishire qui demeure une source inépuisable de poissons salmonidés, l'or orange.

Le navire inscrit au milieu du blason rappelle l'époque de la colonisation simtopienne. L'équipe de Newstone F.C porte le surnom de "The Sailors" (tr.Les Colons) en référence au passé colonial d'Albishire. La ville de Newstone a été une des premières cités de départ vers des terres encore inconnues à Simptopia. En 1866, Henri Calwey, marin d'Albishire, a été le premier citoyen Simtopien à mettre le pied dans la ville de Coxyde, en Belgique. Le colon écrira dans ses mémoires : "L'arrivée sur Coxyde reste la découverte la plus intrigante de ma vie. La pauvreté a contraint les citoyens à se vêtir uniquement de chemises sans manches et de pantalons trop courts. De plus, par manque de matières textiles, leurs pieds sont à peine couverts avec ce qu'ils appellent des tongues. Chaque heure, ils requièrent ma présence pour "l'apéro". Je crains une tentative d'embuscade. Ils ravivent constamment des braises en prévision de ce moment. Et s'ils prévoyaient un sacrifice humain ?".





L'hymne du Club "Welcome to the Bay"

Welcome to The Bay célèbre la splendeur de la baie de Newstone et affiche les intentions claires des Sailors vis-à-vis de leurs adversaires !

Les supporters entonnent Welcome to the Bay face au Royal Newstone City (2002)

Hello, hello, it's nice to meet you
I'm here to greet you
Oh, why don't we talk about the bay?
My bay, its waves so green and see-through
Just down beneath you
Where the merfolk swim and play

Hello, Hello, it's nice to meet you
'Here to defeat you
Oh, why dont't we talk about the bay ?
My bay, its waves so green and see-through
Just down beneath you
Where the sailors win and play

Welcome to the Bay !


Stade de Newstone F.C : Anchor Stadium

Le stade du Newstone Football Club, l'Anchor Stadium, se situe dans la baie de Newstone. Dès que des marins viennent jeter l'ancre sur cette île d'Albishire, le stade est le premier édifice qui s'impose dans le paysage. C'est de là qu'il tire son nom : Le Stade de l'Ancre .

En 2019, une tribune du stade a été agrandie portant sa capacité à 20.000 places.

Sponsors

Lors de sa création en 1996, le principal sponsor de Newstone F.C est "Dursley Brothers Ltd", une entreprise de fabrication de tabliers en cuir, gérée par R.J Dursley et son frère Jonathan Dursley. Suite à une mésentente liée à la gestion du club, l'entreprise familiale ne figurera plus sur les maillots des Sailors à partir de 2002. Elle sera dissoute en 2005, date à laquelle Jonathan Dursley fonde le Royal Newstone City, principal rival de Newstone Football Club. Par la suite, de nombreux sponsors se succéderont sur les vareuses orange et bleues : La Bonne Sardine, Willy Wheels, Cerberus...

New Balance, équipementier officiel de Newstone F.C
Dunder Mifflin, société américaine de vente de papier


En 2002, la célèbre marque New Balance devient l'équipementier officiel du club d'Albishire.

En 2019, la société américaine de vente de papier "Dunder Mifflin" rejoint l'actionnariat du club et figure désormais comme sponsor officiel du Newstone F.C.


Equipes rivales

Le Newstone Football Club entretien sa rivalité la plus féroce avec le Royal Newstone City. Le club fondé sur la richesse du Duc de Newstone est détenu par Jonathan Dursley, qui n'est autre que le frère de Robert James Dursley, le fondateur du Newstone F.C. Autrefois meilleurs associés, les frères ennemis se livrent aujourd'hui à une guerre sportive sans merci dans laquelle le Newstone F.C s'est montré grand conquérant.

Autre rival coriace, le club de Derrick Island n'a jamais digéré sa défaite cinglante de 1999 en Tournoi du Hameçon contre Newstone F.C. Depuis lors, quand l'occasion survient, les deux clubs vivent une rencontre enflammée pleines de tensions et de tentatives d'empoisonnement.

Enfin, les supporters des Sailors apprécient généralement le derby qui les oppose à AFC Newport, petit club de quartier au centre de Newstone.