Championnat de Simtopia de football de division 3

De FSF Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Modèle:Modif1

Modèle:Nobr

200px

Généralités
Sport Football
Création 2015
Autre(s) nom(s) TVS League (2015-2016)
Organisateur FSF
Éditions 3
Lieu Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Participants 14
Statut des participants Professionnels
Topic officiel [ ici]
Hiérarchie
Hiérarchie 3ème niveau
Niveau Supérieur S-Ligue 2
Palmarès
Tenant du titre Lokomotiv Valisk (2018)
Plus titré(s) 3 clubs (1)
Current event marker.gif
Pour la saison en cours, voir :
TVS League (2017-2018)

Histoire

Fondation

Entre le 19 avril 2015 et le 2 mai 2015, la FSF a lancé une consultation afin d'avoir un aperçu du taux de remplissage d'une nouvelle division. Voici la liste des équipes qui se sont signalées lors des préinscriptions et les autres potentiellement intéressées :

Dérouler/Masquer
-Malde City FC (GE)
-Red Wings (GP)
-FC Nantz (GP)
-FC Spremberg (LWD)
-Dynamo Goliaski (LWD)
-RFC Zotterveld (PA)
-Bayern Valik (LWD)
-Tora Hitoshinpû (MD)
-Agila Kamitoshi (MD)
-AS Lesse Hanovrie (PA)
-Royal Lesse les Bains (PA)
-Stars of Simwood (PP)
-Atletico Villatown (PP)
-AS Sankt Loritz (WH)
-AS Belzano (WH)
-US Whamphalie (WH)
-ASGLC
-Mercentille FC
-Greenvale Lions
- La Crescenta-Montrose SC
-Aoyama Bluewings FC

Finalement, 17 clubs ont répondu présent pour la nouvelle division. Tous ceux de cette liste, moins : AS Lesse Hanovrie, Red Wings, Stars of Simwood et Aoyama Bluewings. Aussi, l'AS Sankt Loritz ne s'est pas présentée mais a été remplacée par le FC Logano.

Pour des raisons pratiques et sportives, trois de ces 17 clubs furent placés dans la division supérieure (S-Ligue 2) : ASGLC, Mercentille FC et US Whamphalie.

Place à la TVS League (2015-18)

La première édition de cette troisième division regroupe 14 clubs venant de 8 états sur les dix qui composent Simland. C'est une des divisions professionnelles les plus diversifiées.

Cherchant à dynamiser dès le début de son existence ce championnat, la FSF a fait appel au naming pour lui offrir plus de visibilité. C'est ainsi que le média simlandais TVS apposa son nom pour la première édition de ce championnat de troisième division, donnant naissance à la TVS League.

La première saison vit le Tora Hitoshinpû mener les débats pendant un long moment, le club atteignant jusqu'à 10 points d'avance sur son premier poursuivant, puis s'écrouler en fin de championnat pour se faire déposer par le FC Spremberg. Dans le Tour Final qui suivit, le scénario se reproduisit pour le Tora puisqu'il fut pendant presque toutes les journées en bonne place pour remporter le 2nd ticket de montée en S-Ligue 2. Mais, là encore, il s'écroula juste avant la ligne d'arrivée, ce dont profita la Crescenta-Montrose SC. A noter que le RFC Zotterveld fut "pêché" par la FSF pour compenser une place laissée libre en S-Ligue 2.

Pour la deuxième saison de cette TVS League, le nombre d'équipes sur la ligne de départ est passée de 14 à 20. La FSF a donc décidé de couper en deux poules Nord/Sud la répartition de ces équipes. Les deux équipes de tête des poules Nord et Sud ont mis quelques journées à s'affirmer. Le FC Nantz a longtemps résisté à Oulatar FC mais ce dernier a fini par remporter la mise. Dans le groupe Sud, ce fut plus disputé, entre AS Neuchâtel, Herring Hills FC et FC Logano. Ce dernier, là aussi, a fini par s'imposer.

Durant les barrages, des clubs annoncés comme prétendants à la montée, tels le Lokomotiv Valisk, l'AS Nantz ou encore Herring Hills FC, ont dû quitter la compétition en croisant sur leur route Garewen City FC ou le Sporting Kasteelheer. Dans la finale les ayant opposés, il fallut attendre l'éprouvante séance de tirs au but pour connaître le troisième club promu en S-Ligue 2. Garewen City FC réussit à égaliser à la toute dernière minute du temps réglementaire puis à remporter la séance de tirs au but sur le score de 4 à 2.

Pour le titre national, la rencontre fut très serrée mais Oulatar a su faire la différence grâce à son buteur Senghor. Oulatar FC s'impose sur la plus petite des marges contre le FC Logano.

La 3e saison vit un énorme chamboulement dans son organisation. Exit les deux poules de 10, exit les barrages d'accession à la S-Ligue 2. Retour à plus de classicisme, avec une poule unique de... 12 équipes. Entre les promotions pour compenser les absents aux étages supérieurs, et les abandons des clubs de la division, et en ajoutant les nouveaux inscrits, le paysage de cette troisième division a fortement changé. Durant le mercato, presque la moitié des équipes se sont renforcées pour viser la promotion. Moins d'équipes, mais plus investies.

La mise en suspens (2018-..)

Après une saison 2017-18 au déroulé cahoteux, avec peu de clubs réinscrits au total, et face à une refonte drastique du football simlandais (1 membre, 1 club), le troisième niveau du football simlandais est contraint de se mettre en pause. A partir de la saison 2018-19, et dans l'attente d'une éventuelle amélioration, le championnat simlandais de troisième division n'est pas disputé.

Palmarès

Saison Champion Dauphin Écart
1er/2e
Vainqueur Tour Final Clubs
TVS League
2015-2016 FC-SPREMBERG.png FC Spremberg Trophee-D3-foot.png TorahitoshinpuLOGO.png Tora Hitoshinpû 3 pts LCMSC-logo.png La Crescenta-Montrose SC 14
Saison Vainqueur Groupe Nord Vainqueur Groupe Sud Vainqueur Barrages Clubs
2016-2017 OulatarFC-logo2016.png Oulatar FC Trophee-D3-foot.png FC-LOGANO-logo.png FC Logano FC-Garewen-city-logo.png Garewen City FC 20 (2x10)
Saison Champion Dauphin Écart
1er/2e
Troisième Clubs
2017-2018 LokomotivValisk.png Lokomotiv Valisk Trophee-D3-foot.png FELDsvf1.png SV Feldkirchen 1 pt Torpedo Thoulak.png FK Torpedo Thulak 12

Statistiques


Saisons du championnat de 3e division de football de Simtopia DrapeauPays.jpg
2015-20162016-20172017-2018