Warwickal FC

De FSF Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Warwickal FC

Warwickal-FC-logo.png

Généralités
Nom complet Warwickal FC
Surnom The Lion Lads
Fondation 8 octobre 1927
Couleurs Bleu Marine Or Blanc
Équipementiers et sponsors Triple-Crown-Logo.pngAdidas PNG8.png
Stade Ladson Tour
(27.104 places)
Centre d'entraînement Neon Gardens
Président Pierre-Eymeric LE NERVURÉ
Entraîneur Marcelo SALACE
Joueur le plus capé Néant
Meilleur buteur Néant
Rivaux Irwellshire United FC (derby) Zénith Kirkov (historique)
Maillots
Domicile Warwcickal.pngWarwickalExterieur.png
Saison en cours
Current event marker.gif
Pour la saison en cours, voir :
S-Ligue 1 2019-2020


Le Warwickal FC, aussi appelé Warwickal ou WFC est une équipe de football professionel évoluant depuis peu dans le championnat de la S-Ligue 1. Situé dans le coeur de l'Albishire, Warwick est la ville hôte de ce club fort de son histoire et de ses valeurs qui l'ont ammené depuis sa fondation en 1927 jusqu'à sa situation présente. Le club joue ses matchs à domicile au Ladson Tour, stade de 27.104 places, situé dans la ville de Warwick aux abords du lac Ullswater.

Histoire

1927 : La création peu commune d'un futur grand club

Nous sommes en 1927 au fin fond de l'Albishire, dans la ville de Royal Leamington Spa. Après un hiver frileux, le printemps se dévoile petit à petit, et les frères John et David GERRARD accompagnés de leurs 2 cousins Paul et Carmichael SHELBY finissent leur dure journée de travail à l'usine local par un passage au pub de la ville "The Golden Lion". Après avoir terminé plusieurs pintes et provoqué la table voisine constitué de fans de l'Irwellshire United au "Beer Contest", les "Lion Lads" décident de régler leurs différents sur le champ voisin par une partie de football. C'est après la victoire 4-2 des Shelby et Gerrard fiers contre des fans de l'Irwellshire fous de rage qu'ils décidèrent de créer le "Warwickal Football Club", Warwickal étant la ville voisine où étaient nés les frères et cousins, pour perpétuer cette rivalité et la reproduire chaque année. Depuis ce jour, les deux clubs se sont battus sur le terrain chaque année pendant 90 minutes, même en temps de crise et de guerre.


1928-1945 : Des débuts humbles

Dans un contexte de reconstruction du pays lors de la période d'entre deux guerres, le Warwickal FC se développe lentement mais surement. Par le biais de recrutement locaux et de formation de jeunes joueurs venant de la région le club connait des débuts difficiles dans les petites ligues de l'Albishire; se concentrant sur la jeunesse et le développement à long-terme, politique mise en place par les dirigeants Shelby et Gerrard en poste depuis la création de leur club, les débuts du club se font sans finances réels, les premiers salaires majoritairement constitués de pintes par semaine et de bonus de pintes par buts. Le club développe petit-à-petit une vraie fanbase dans la ville et ses alentours, et commence à posséder des fonds supplémentaires en vendant des maillots floqués et autre marchandises plus ou moins légales pour passer à un niveau supérieur. Le premier vrai stade du club n'étant qu'un rêve au début devient vite un projet concret pour les Shelby et Gerrard.