Ōji Park

De FSF Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ōji Park
王子パーク(ja)

Ojiparklogo.png

OJIPARK.png

OJIPARKNEWNUIT.png
L'Ōji Park de jour et de nuit en mai 2020.

Localisation
Adresse Ōji Park, Odayaka, Heiwashima
Ville Heiwashimaflag.png Heiwashima
Préfecture Hirohito
Etat Asahi.png Asahi
Construction
Construction 9 septembre 2015
Ouverture 6 mai 2016
Caractéristiques
Capacité 40 728 places
Surface Pelouse naturelle
Dimension terrain 115 × 78 m
Club Résident
Football Heiwashima United FC


Ōji Park ou Oji Park (王子パーク, Ōji Pakku), anciennement SimlandTel Ōji Park (シムランド電話王子パーク, Shimurando Denwa Ōji Pakku) est un stade de football, situé dans le quartier d'Odayaka à Heiwashima, en Asahi.
Inauguré le 9 mai 2016, cette enceinte de 40 728 places accueille Heiwashima United FC, principal club de la ville, remplaçant ainsi l'ancien Komane Arena (2009 - 2014).
Le stade est célèbre pour la ferveur de ses supporteurs et le chant I'm forever blowing bubbles.

Histoire

Les dirigeants profitent donc de cette saison 2015-2016 pour passer à la vitesse supérieure. Ces derniers souhaitent donc que ce nouveau stade soit à taille humaine, afin qu'il ne devienne le gouffre financier qu'a pu être le Komane Arena, en étant en phase avec la population et non avec la mégalomanie générale, manifestée par de trop grandes et vides enceintes sportives à Simtopia. C'est alors le projet dans le quartier des temples de la ville, à Odayaka (soit à 3 kilomètres de l'ancienne arène dorée) qui est retenu, proche des quartiers branchés d'Heiwashima et du carrefour des principaux axes de transports municipaux (notamment la Gare d'Heiwashima-Tokyu). Construit en à peine un an, le nouveau stade des Shadows, nommé Ōji Park (soit "Parc des Princes" en japonais) peut accueillir quelques 40 728 supporters, soit moins de la moitié de l'ancienne maison des Shadows mais est bien plus rentable pour la direction, enfin propriétaire de son enceinte sportive. Le stade est inauguré le 6 mai 2016 lors du match du sacre, United devenant champion de S-Ligue 2 en s'imposant face au FC Santa Maria (2-0).
A la suite d'un partenariat ayant été signé durant le mercato estival de 2017, le stade est renommé SimlandTel Ōji Park de 2017 à 2019, avant de retrouver son nom initial à l'été 2019.

Caractéristiques

Dôté de panneaux photo-voltaïques sur le quart ouest du toît de l'arène, l'Ōji Park est un stade auto-suffisant, le premier du pays. En 2020, le club finance le remplacement des sièges, avec l'ajout de l'inscription "United", l'implantation d'une pelouse nouvelle génération et surtout la construction de loges VIP pour maximiser les revenus.