Clubs antiques

De FSF Wiki
Révision datée du 30 décembre 2020 à 12:20 par Barbarossa (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les clubs antiques sont les clubs disparus ayant marqué l'histoire du football à Simtopia depuis la création de la micro-nation. Cette page a pour objectif de recenser les champions simtopiens (S-Ligue 1, Coupe de Simtopia, Coupe de la Ligue) ainsi que d'autres institutions notables depuis la création de la FSF en 2004.

Les dates de créations et de disparitions des clubs cités, ainsi que le nom des différents présidents choisis sont réels, il est donc possible que ces clubs en question continue à exister sous forme de role-play par les différentes fédérations étatiques concernées ou par la FSF elle-même.

Champions de S-Ligue 1

FK Hanover

FK Hanover

Hanover.png

Généralités
Nom complet Futbolny Klub Hanover
Surnoms FKH, les Dragons
Fondation 2004
Disparition 2007
Matricule n°1
Stade Hanover Stadium (24 820 places)
Président Dracol
Siège Hanover, Vostok
Palmarès S-Ligue 1 (1) : 2004

Le Futbolny Klub Hanover couramment abrégé en FK Hanover ou FKH est le premier club de l'histoire à avoir remporté le championnat de S-Ligue 1 en 2004. Basée dans l'ancien Thoulak, le club vostokoïte était jusqu'en 2019 et le sacre du Spartak Grostov la seule entité sportive de la région à soulever le bouclier.

Lors de cette première saison de football professionnel, organisé par la FSF et Muten85, les Dragons font très vite office de favoris, l'équipe de la métropole d'1 200 000 habitants étant très largement soutenue par le pouvoir communiste thoulakien qui voyait en ce club un moyen de propagande érigeant les valeurs de l'Etat rouge sur la scène nationale. Opposées à seulement 8 autres entités, le destin la conduira à se battre pour le titre contre son antithèse quasi-parfaite, les New Amsterdam Phoceans d'Albishire, région reconnue pour son libéralisme économique et son idéologie clairement capitaliste. Une sorte de guerre froide nationale s'installe alors au gré des résultats des deux rivaux sur les différents prés de Simtopia.

Si au classement les deux équipes semblent très proches, ayant seulement deux points d'écarts à l'issue de l'avant-dernière journée, les confrontations entre le FK Hanover et les NA Phoceans, au nombre de quatre lors de cette première saison test, se soldent toutes par une victoire des Thoulakiens, ce qui ravit les plus hautes sphères du pouvoir leniniste, prouvant par ces performances la supériorité de leur système face au reste du pays. Cet écart aussi léger soit-il sera le même à l'issue de la saison, permettant au FK Hanover de soulever le premier bouclier de l'histoire du football simtopien.

Malgré ce titre largement glâné par le pouvoir thoulakien, le club sombre dans les abysses du football régional, faute de pouvoir se conformer aux nouvelles réglementations de la fédération, demandant à chaque équipe d'atteindre un équilibre budgétaire à l'orée de la deuxième saison de première division. Après deux saisons dans l'ancienne Vostok Liga, le club de Hanover disparaît totalement en 2007 après le coup d'état de Napoléon la Violette, ce dernier préférant investir dans le club de sa ville d'enfance, les Sneg Vladithoulak.

Doramas CA

Doramas CA

Doramas football.png

Généralités
Nom complet Doramas Club Atletico
Surnoms L'Atlético, les Pío-pío
Anciens noms Union Sportive Doramas
Fondation 2005
Disparition 2007
Matricule n°2
Stade Estadio Municipal (41 300 places)
Président R23
Siège Doramas, Pumacana
Palmarès S-Ligue 1 (1) : 2005

Le Doramas Club Atlético ou Doramas CA est un club de Pumacana ayant remporté la deuxième saison de S-Ligue 1 en 2005-2006. Club n'ayant existé que deux saisons et dernière inscrite à ce deuxième opus du championnat simtopien, l'Atletico est la première représentante de l'Etat hispanique à soulever le bouclier, première d'une longue lignée dans une région largement portée autour du ballon rond.

A l'inverse du FK Hanover qui était dôtée d'une des meilleures équipes du championnat, la domination de l'Atlético dans l'élite du football national reste encore à ce jour un énième mystère qui légitimise une nouvelle fois la beauté de ce sport. Face à de futurs cadors du football simtopien que sont les New Amsterdam Phoceans, l'AS Genesis, l'ASGLC, l'Etoile Bleue de Ramur City ou encore l'Océane Sun City, les pío-pío rivalisent avec une endurance folle durant tout ce championnat, allant jusqu'à l'emporter au moins une fois contre chacune de ces équipes. Portée par le public chaud de la bouillonnante Doramas et ses trois millions d'aficionados, les jaunes et bleus parviennent à remporter cette S-Ligue 1 au nez et à la barbe de son voisin de l'Océane Sun City, lui mettant quatre points dans la vue.

Après une saison rêvée pour les pumacanéens, celle qui suit ressemble à un terrible cauchemar puisque l'entité de Doramas ne parvint pas à garder son titre et pire, finit lanterne rouge de la troisième saison de S-Ligue 1, à égalité de points avec l'Océane, là encore. Malgré la non-relégation de l'Atlético, le championnat de deuxième division n'ayant pas été organisée cette année-là, le CA Doramas, pourtant prévue à l'aube de la quatrième saison de première division connaît une crise dont ne se remettra pas le club qui disparaît dans la foulée.

Au final, le club pumacanéen a à son actif un titre de S-Ligue 1 ainsi que deux quarts de finale en Coupe de Simland et deux finales perdues, l'une en Supercoupe de Simtopia (0-2 contre Mercentille) et l'autre en Coupe d'Asie (0-2 contre Sun City).

Joueurs emblématiques