Red Star FC

De FSF Wiki
Révision datée du 30 avril 2020 à 09:06 par AlexCeptioN (discussion | contributions) (Histoire)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Red Star FC

RSFCA.png

Généralités
Nom complet Red Star Football Club Armorbeek
Surnoms L'Etoile Rouge
Westmens
Les verts et blanc
Fondation 15 juillet 1885
Matricule Inconnu
Couleurs Vert et blanc
Stade Vierkant Stadion
(10.040 places)
Président DrapeauPays.jpg Frans Constant
Entraîneur DrapeauPays.jpg Dominik Hoffmann
Joueur le plus capé Néant
Meilleur buteur Néant
Siège 56, Square de Rennes - Armorbeek
Budget Inconnu
Maillots
RSFCDOM.pngRSFCEXT.png

Le Red Star Football Club Armorbeek, communément appelé Red Star FC ou L'Etoile Rouge, est un club de football basé dans la section de Westbuurt appartenant à la ville de Armorbeek. Le club joue au Vierkant Stadion.

Le club est l'un des plus anciens de Simtopia et le second plus vieux club de la région Avalonienne.


Histoire

1885-1897 : Création du club

C'est en 1885 qu'est né le Red Star Football Club dans les quartiers ouest d'Armorbeek (Quartier populaire à majorité néerlandophone). Le club est alors fondé par une dizaine de sympathisants du parti communiste local dans le but de promouvoir leur parti politique. C'est pour cela que le club s'appelle le Red Star (Etoile Rouge en anglais). Parmi les fondateurs, il y a Dany Constant, leader du parti communiste de Avalonia qui deviendra le premier président du club. Le club a été crée avec l'aide des partis communistes francais et néerlandais. Le parti vend ce club comme une manière de contribuer à l'éducation de la jeunesse Armorbecquoise.


...-... : ...

...

1981-1986 : Suprématie locale

En 1981, le championnat de Flamone (ou Flamone League) débute et elle se passe excellemment bien pour le Red Star. En effet, le club prend le dessus sur tous ses concurrents, le permettant ainsi de rafler six titres de champion de Flamone de suite, record du championnat. L'équipe emmené par Gert Vermeiren, Steven Vandewaelle, Pol Devenyns ou encore Leander Debacker fait des folies aux défenses adverses à tel point que'elle est reproché d'être bien trop dans la facilité par moment. Durant cette période, le Red Star a le mérite d'établir quelques records du championnat: Nombre de points inscrits en une saison (83), nombre de buts inscrits en une saison (98), nombre de buts encaissés en une saison (5).

C'est à cette période que le club parvient à fidéliser son public et doit même agrandir son stade en 1985 passant de 4.000 à 7.500 places. L'avantage du club est d'être le seul club dans l'unique quartier néerlandophone d'Armorbeek. Le club attire même des supporters à une vingtaine de kilomètres à la ronde.

...-... : ...

...

...-... : ...

...

...-... : ...

...

...-... : ...

...

...-... : ...

...

Rivalité

...


Divers

Notes et références